Je vous racontais il y a peu notre balade le long de la River Wey à Guildford. L’occasion de découvrir de beaux endroits, de merveilleuses couleurs et une ruine… celle de la Chapelle Sainte Catherine.

C’est en m’y intéressant de plus près que j’ai découvert que cette magnifique ruine avait une très belle histoire… une histoire comme je les aime : une légende fantastique que je voulais partager avec vous !

6

Ainsi la légende raconte qu’il y a très très longtemps, à l’époque des géants, deux soeurs Catherine et Marthe voulaient se construire une chapelle chacune. Elles avaient choisi deux collines voisines qui ont toutes deux des vues imprenables sur les environs et la River Wey. Elles auraient construit leurs chapelles de propres mains, et ce avec pour seul outil un marteau qu’elles se lançaient d’une colline à l’autre dès que besoin.
L’endroit serait magique donc… D’ailleurs il y aurait même un puits sacré au bas de la colline…

Image récupérée via http://bit.ly/1FmG0uX

Image récupérée via http://bit.ly/1FmG0uX

Ces deux chapelles existent encore, la Chapelle Sainte Catherine est une ruine désormais, cependant la Chapelle Sainte Marthe est en très bon état.

Belle histoire non ? C’est qu’on a envie d’y croire…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Petitgris

    Génial le coup du marteau volant ! :D Il semblerait donc que Marthe était meilleure maçon que sa soeur :P Je pense que la ruine a beaucoup d’allure :) Bisous

    Répondre
  2. Chicky Poo

    Haha !! Le coup du marteau lancé d’une colline à l’autre, excellent ! :)
    En tous cas, c’est une bien jolie histoire que tu nous racontes là et j’aime bien les images ! Très réussi :)

    Répondre
  3. Bull'Elodie

    J’adore ce genre de légende. A l’époque, on arrivait encore à rêver et à s’imaginer des choses impossibles =)

    Répondre
  4. Sarah

    Une belle légende, et qui pour une fois n’implique aucune dispute entre les deux sœurs, au contraire elles s’entraident en se prêtant le marteau !

    Répondre
  5. Lizzie

    J’adore ce genre de légende et c’est toujours rigolo de découvrir l’histoire d’un pays ou d’une ville :) Merci de nous faire partager ça !

    Répondre
  6. Farfadette

    Heureusement qu’elles le rattrapaient bien ce marteau :p
    J’aime beaucoup les histoires dans ce genre surtout quand elles perdurent dans le temps !!!

    Répondre