J’aime lire, passer du temps à découvrir des univers et des histires différentes. Quels que soient les genres : heroic fantasy, polar, essais, conte, romantique, … Les livres me font voyager et vivre d’autres vies que la mienne.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce roman : Palomino de Danielle Steel. Je l’ai depuis de longues années, il appartenait à ma maman, et comme vous pouvez le voir sur les photos, il a bien vécu. Il fait partie de ces romans qui vous touchent dans votre vie et dont vous vous rappelez. Non pas qu’il soit exceptionnel, mais quand je l’ai lu pour la première fois je devais avoir 11 ans, et j’avais appris avec cette histoire comme la vie pouvait être parfois difficile, et que tout pouvait changer, en bien comme en mal en quelques instants. L’amour, comme les gens, ou encore le succès professionnel pouvait différer, le monde peut s’écrouler autour de nous, puis se reconstruire. Vous savez, comme cet adage « Rien ne se perd, tout se transforme ». On passe notre temps à construire, à aller vers notre rêve ou notre envie, et cela malgré chaque nouvel écroulement autour de nous. Ce livre est cependant un message d’espoir, car malgré tout, même si notre chemin est brisé, il y a toujours un autre chemin, une autre voie, qui peut aussi nous apporter le bonheur, même s’il n’est pas celui qu’on attendait ou qu’on imaginait…

Je vous le conseille donc, car l’histoire est belle :)

Résumé :

Samantha est une jeune femme heureuse : belle, intelligente et mariée à John Taylor – un présentateur vedette de télé-depuis sept ans, elle excelle dans sa vie professionnelle au département Création d’une agence de publicité à New York.
Jusqu’au jour où il l’a quitte pour son assistante. Ne parvenant pas à se sentir mieux, son boss lui donne quelques mois de congés pour qu’elle parte se changer les idées chez son amie Caroline qui possède un ranch en Californie. Grâce au grand air, à son nouveau quotidien et à ces nouvelles personnes qu’elle cotoie, Samantha retrouve la joie vivre, et renoue avec sa passion du cheval. Elle retombe même amoureuse, de Tate Jordan, un cow-boy charismatique. Mais l’idylle ne durera pas.
A son retour à New York, Samantha se plonge dans le travail, jusqu’à un grâce chute de cheval qui bouleverse totalement sa vie. Elle perd alors l’usage de ses jambes et sa rencontre avec un jeune garçon en fauteuil lui donne envie de tout faire pour retrouver son autonomie et donner un nouveau sens à sa vie…

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !