Si en décembre et en janvier nous étions beaucoup sortis, en février ce n’était pas du tout le cas. Nous avions beaucoup de choses à faire, professionnellement comme personnellement. Ça fait donc deux mois que nous sommes installés à Cambridge, et nous avons encore beaucoup de paperasse à traiter (pour la France, pour la Belgique et bien sûr pour l’Angleterre), mais il faut également qu’on avance sur les préparatifs du mariage pour septembre, et surtout nous avons un gros tri à faire dans nos affaires… qui sont -pour la plupart- encore dans des cartons qui patientent dans le garage. La mauvaise surprise étant que le garage n’est pas vraiment fermé… donc les affaires qui y sont entreposées sont soumises à l’humidité, le froid, etc… Autant vous dire que ça m’énerve au plus au point. Du coup : rangement / tri / lavage, c’était notre grand programme de février.

Oh et puis j’avais envie de faire du jardinage aussi. Si au départ je voulais faire un potager dans le jardin, j’ai finalement décidé de faire pousser des plantes en pot. Nous avons une véranda, il y fait bon, cela me semblait être le bon endroit.

Du coup j’ai fait mes premiers semis, avec la technique de la bouteille, appelée également la « serre du pauvre ». J’y reviendrai dans un article dédié, en attendant mes plantes poussent bien :

Bien entendu, nous ne perdons pas une occasion pour faire une pause et boire une bonne boisson chaude au Starbucks. Oui oui, sur la photo il est écrit Cecile et non Adrienne, tout simplement parce qu’il s’agit de mon deuxième prénom, et qu’il est plus facile de donner celui-ci qu’Adrienne… J’vous raconte pas les variantes que je vois s’inscrire quand je le donne, même lorsque je l’épèle… Alors parfois je choisis la facilité :

En février c’était aussi la Saint Valentin, alors même si « c’est une fête commerciale » (et tout le discours qui tourne autour de cette idée), moi j’aime la voir comme l’occasion amusante de faire des trucs kitschs et rigolos !

Vu que j’aime bien les biscuits (tout comme mon mari), j’en ai profité pour en faire en forme de cœurs !
C’est super cute et ça fait son petit effet !

Joyeuse Saint Valentin ! <3 #yummy #love #Cambridge

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

J’ai aussi fait des cake pops salés en apéro. Oui oui, je me suis bien amusée, et c’était super bon !

Oh et on s’est fait un petit cadeau (on peut dire que c’est pour la Saint Valentin si on veut, ou pas hein^^) : le test génétique 23 and me.
En gros, on reçoit un kit, on fournit un échantillon de salive, qui est analysé et permet de découvrir notre profil génétique. Grâce auquel on peut « déterminer si une personne est susceptible de développer certaines maladies, comme la maladie de Parkinson ou le cancer, ou bien encore d’évaluer sa résistance au SIDA. Il est aussi exploitable pour découvrir ses ancêtres ou ses origines. » Source.

Pour l’instant nous attendons les résultats. En tous cas j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur mes origines et ma « santé » de manière plus générale. Je vous raconterai cela dans un article dédié également.

Février a également été un mois très intéressant pour regarder le ciel.
Comme vous le savez, j’aime bien observer les flashs irridium, je pense que vous le savez déjà ! Alors je reste attentive, je suis ce que l’app qui me permet de les voir me dise que les conditions sont bonnes… je regarde le ciel, je me tiens prête à les voir. Je les prends également en vidéo. Au début ça a commencé très simplement, j’en parlais à mon père, il voulait en voir. Alors j’ai fait la vidéo, et au final je m’amuse désormais à les publier sur cette chaîne.
J’ai même décidé de créer une chaîne Youtube juste pour publier ces vidéos : Chasing Flares. Rien de transcendant, mais moi cela m’amuse (et ça me permet de garder une trace de ces vidéos) ! :)

Oh et puis il y a cette jolie neige qui est tombée sur la ville aujourd’hui :

Bonjour petite #neige … #snow #Cambridge #CherryHinton #snowyday #cambridgeblogger #VisitUK

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Magnifique n’est-ce pas ?

Mon mois de février se termine également avec un petit séjour à Nüremberg, nous partons demain matin (très/trop) tôt. On y reste quelques jours, le temps de découvrir la ville mais surtout d’aller au Embedded World !

Si vous avez des conseils à propos de Nüremberg, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !