Si en décembre et en janvier nous étions beaucoup sortis, en février ce n’était pas du tout le cas. Nous avions beaucoup de choses à faire, professionnellement comme personnellement. Ça fait donc deux mois que nous sommes installés à Cambridge, et nous avons encore beaucoup de paperasse à traiter (pour la France, pour la Belgique et bien sûr pour l’Angleterre), mais il faut également qu’on avance sur les préparatifs du mariage pour septembre, et surtout nous avons un gros tri à faire dans nos affaires… qui sont -pour la plupart- encore dans des cartons qui patientent dans le garage. La mauvaise surprise étant que le garage n’est pas vraiment fermé… donc les affaires qui y sont entreposées sont soumises à l’humidité, le froid, etc… Autant vous dire que ça m’énerve au plus au point. Du coup : rangement / tri / lavage, c’était notre grand programme de février.

Oh et puis j’avais envie de faire du jardinage aussi. Si au départ je voulais faire un potager dans le jardin, j’ai finalement décidé de faire pousser des plantes en pot. Nous avons une véranda, il y fait bon, cela me semblait être le bon endroit.

Du coup j’ai fait mes premiers semis, avec la technique de la bouteille, appelée également la « serre du pauvre ». J’y reviendrai dans un article dédié, en attendant mes plantes poussent bien :

Bien entendu, nous ne perdons pas une occasion pour faire une pause et boire une bonne boisson chaude au Starbucks. Oui oui, sur la photo il est écrit Cecile et non Adrienne, tout simplement parce qu’il s’agit de mon deuxième prénom, et qu’il est plus facile de donner celui-ci qu’Adrienne… J’vous raconte pas les variantes que je vois s’inscrire quand je le donne, même lorsque je l’épèle… Alors parfois je choisis la facilité :

En février c’était aussi la Saint Valentin, alors même si « c’est une fête commerciale » (et tout le discours qui tourne autour de cette idée), moi j’aime la voir comme l’occasion amusante de faire des trucs kitschs et rigolos !

Vu que j’aime bien les biscuits (tout comme mon mari), j’en ai profité pour en faire en forme de cœurs !
C’est super cute et ça fait son petit effet !