Nous y voilà de nouveau, l’heure du petit bilan mensuel.

Ce mois de janvier s’est déroulé tranquillement, principalement orienté « installation » dans notre nouveau chez nous, aménager, ouvrir les cartons, ranger et faire de la paperasse. Entre toutes les étapes à suivre pour s’installer en Angleterre, et toutes les étapes à suivre pour quitter notre dernier logement et pays (la Belgique), plus l’ouverture de mon freelancing ici en Angleterre. Autant dire que c’était rempli !

En parallèle nous avons commencé à nous balader, mais surtout à sortir et nous faire une vie sociale par ici. Je vous en parlerai dans un article dédié prochainement.

Astronomie

Vous le savez probablement en suivant mes publications notamment sur Instagram): j’adore l’astronomie depuis toute petite. C’est une passion que je n’avais jamais vraiment pu approfondir. Mais depuis deux ans, je peux enfin m’y intéresser plus sérieusement. Avec M. nous avons investi dans un télescope de taille normale, mais surtout on a aussi un GROS téléscope :

téléscope astronomie

On veut retaper un peu le gros téléscope et travailler sur la monture équatoriale (motorisée), mais nous n’en avions pas encore eu le temps jusque là, en plus en Belgique on avait trop de pollution lumineuse autant dire que la motivation n’y était pas.

Oh mais surtout, je « chasse » les Flash Irridium (autrement appelés aussi les Irridium Flare) ! Pour plus d’infos, je vous invite à relire cet article.
Depuis que nous sommes ici, malgré un ciel très changeant comme je le disais plus haut, j’ai déjà pu en voir plusieurs ! Dont un que j’ai réussi à prendre en vidéo ! La manœuvre n’a rien d’exceptionnel en soit, mais quand même, je suis super contente ! :]

Pour continuer sur le sujet du ciel, lorsque le temps s’y prête (c’est très changeant par ici) :

La météo change vite par ici ! :) #meteo #weather #cambridge

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

#Cambridge #uk #rain #England #ExpatLife

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

on peut voir de beaux levers et couchers de soleil :

Se réveiller avec ces couleurs… Bon mardi ;) ! #CherryHinton #Cambridge

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Nous avons aussi eu de la neige, c’était chouette :

Il neige… :).#Cambridge #CherryHinton #Snow

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Bujoter

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai un BUJO. Je n’en ai jamais parlé par ici il me semble, mais j’adore. C’est mon petit moment à moi, je gribouille, je colorie, je note… J’en parlerai très probablement dans un article dédié également !

Geeker encore et toujours

Je ne joue pas trop depuis mon pc en ce moment, j’ai un peu délaissé LOL pour faire des choses plus « réelles », entre autre dessiner, écrire, bujoter. Mais j’ai recommencé à jouer avec le Lego Mindstorms que le Pti Mari avait reçu pour ses 30 ans. (On commence à réussir à vider des cartons et à retrouver des trucs, plutôt cool hein ? :]).

Having fun ! :) #Lego #LegoMindstorm #mindstorm #ev3

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Et bien entendu, je prends le temps de mater des films et des séries :

– J’ai enfin commencé la saga Star Wars
– on a eu un gros coup de coeur pour la série : The end of the f*****g world sur Netflix, pour vous dire… on l’a engloutie en une soirée !
– on continue toujours Star Trek Discovery
– et bien sur je suis toujours mes séries habituelles, même si certaines commencent à me lasser (comme Nashville par exemple), alors que d’autres me touchent toujours autant (This is us !).

Voilà voilà ce premier mois de l’année, et vous, comment s’est passé votre mois de Janvier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !