L’année 2020 est déjà bien entamée, un mois de passé, déjà !

L’une de mes « résolutions » était de reprendre ces articles « Bilan du mois », l’occasion de faire le point sur ce qu’il s’est passé pendant cette période. Je n’avais pas poursuivi cette habitude en 2019, je ne sais pas trop pourquoi. Je pense avoir simplement loupé un mois et je n’ai pas continué. C’est bien dommage ! Mais les revoici !

Un peu de calme

Janvier était plutôt calme. La fin d’année dernière était particulièrement chargée, du coup je suis bien contente que Janvier ait été plus doux et reposant. L’occasion de prendre du temps pour moi, et de passer du temps avec maman également. Elle est venue ici une semaine, nous sommes sorties, nous en avons profité pour passer du temps ensemble, papoter, aller au pub, nous balader. Elle nous a également fait ses délicieuses gaufres à la bière.

Changement de téléphone

Mon Nexus 6P a rendu l’âme après quelques années de bons et loyaux services… Alors je m’en suis acheté un nouveau, j’ai opté pour le Pixel 4 ! J’ai hâte d’avoir de belles nuits claires pour observer le ciel et essayer la fonction « Photo de ciel nocturne » du téléphone.

Encore un peu de rangement

Je ne sais pas trop si je vous avais expliqué ce sujet par ici, mais nous avons beaucoup de mal à faire loger toutes nos affaires dans cette maison anglaise. J’ai beau adorer l’Angleterre pour la mentalité, la culture, les paysages et l’histoire, il y a tout de même une chose que je n’aime pas ici : leurs vielles maisons. Alors certes, les maisons en brique ont du charme, mais y vivre c’est un peu jouer à Mac Giver quand même. Je vous prépare un article dédié aux maisons anglaises, il devrait arriver début février.

En attendant, je vous explique notre problème avec le rangement de nos affaires ici. Lorsque nous vivions en Flandre nous avions une grande maison. Apparemment c’est normal là-bas, les maisons sont grandes, neuves et super chouettes. Nous ne pensions pas du tout déménager aussi vite et pour nous y sentir bien nous avions acheté des meubles. Mais en Angleterre les standards sont tout autres… et les maisons sont beaucoup (beaucoup) plus petites. Du coup stocker nos affaires ici est une véritable mission suicide. Je plaisante à peine. Nous avons un garage (ce qui n’est pas non plus très commun puisque les anglais garent leur voiture à l’extérieur), mais il n’est pas sain. La porte ne ferme pas complètement, il y a un jour d’environ 5 cm sous elle, donc quand il pleut l’eau traverse le garage… Disons que pour stocker des affaires (bouquins, linge de maison, affaires de ski etc) ce n’est pas DU TOUT le must. Alors nous faisons beaucoup de tri pour désencombrer la maison, et voir ce que nous voulons utiliser au quotidien, garder pour l’utiliser plus tard, garder parce que c’est important (cartons de tv, toujours utile quand on déménage etc), donner, jeter.

Nous y avons consacré des week-ends entiers en 2019, nous avons acheté des boîtes en plastique pour stocker nos affaires proprement dans le garage, dans la maison, dans nos meubles… Mais il y a encore beaucoup à faire !

Tae Kwon Do

Début décembre nous avons fait un nouveau passage de grade, mais nous n’avons reçu notre nouvelle ceinture qu’il y a deux semaines. Désormais, nous nous entraînons pour un nouveau passage de grade fin mars, si tout va bien !

Voilà comment s’est déroulé Janvier de mon côté. Vivement Février ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire