Hop un nouveau mois terminé, et avant de commencer ce mois d’août 2020, petit retour sur Juillet. Plutôt chargé !

Astrophotographie

L’été est souvent associé aux pluies d’étoiles filantes, surtout début août. En réalité des pluies d’étoiles filantes, il y en a tout au long de l’année. Mais le mois passé vous avez dû entendre parler de la comète Neowise C/2020F3. On l’appelle Neowise car c’est le nom du télescope qui l’a repérée le 27.03.2020 et C/2020 car c’est son nom scientifique.

J’avais tellement envie de la voir, et j’espérais ne pas la manquer. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre depuis l’Angleterre, ni même si j’allais pouvoir la voir et à quelle luminosité. Les jours passaient mais ici nous avions un temps un peu merdique durant cette période, puis un soir… ciel dégagé. J’ai utilisé une App appelée Star Walk (que je vous recommande si vous voulez suivre l’ISS et la voir dans le ciel, ou voir quelles sont les constellations et objets à observer au-dessus de vous), et ainsi je savais vers où regarder depuis ma localisation. Il s’est avéré que je pouvais la voir depuis la fenêtre de ma chambre, parfait !

Et je n’ai vraiment pas mis longtemps à la trouver tellement elle était belle et brillante. Impossible de la louper !

Neowise c/2020F3 est une comète de quelques kilomètres de diamètre, faite de glace et de roche. La longue traîne que l’on voit serait la glace sublimée en gaz et de la poussière, qui reflète la lumière du soleil, celle-ci mesurerait jusqu’à 150 millions de kilomètres.

Le 3 juillet elle passait au plus près du soleil, et était donc particulièrement visible juste avant l’aube.

Puis elle est devenue visible en début de nuit, dès le soleil couchant. Le 23 juillet elle était au plus près de la Terre (103 millions de kilomètres tout de même). Elle commençait à faiblir en luminosité jusqu’à ce qu’on ne la voit presque plus (du moins depuis Cambridge).

J’ai été particulièrement heureuse de pouvoir l’observer à l’œil nu, mais également avec des jumelles et un télescope. C’était très émouvant pour moi…

Sport

Nous faisons régulièrement du sport, à la maison, mais aussi dans le jardin de notre prof’ de Tae Kwon-Do à défaut de pouvoir retourner dans une salle d’entraînement. Mais nous profitons aussi des belles journées pour aller faire un peu de vélo. Récemment nous sommes partis vers le sud de Cambridge, nous avons rejoint une ville appelée Duxford, puis nous sommes revenus. Soit 37 kilomètres au total.

Anniversaires en tous genres

Ce mois de Juillet était également le mois des anniversaires en tous genres. Tout d’abord nous avons fêté nos 3 ans de mariage ! Le jour où nous nous sommes mariés à la mairie de Bressuire, nous avions juste fêté cela en très petit comité : les parents, frères, et les témoins.

https://www.instagram.com/p/CClY9BGlmCO/

Puis l’anniversaire de Wil, 33 ans :].

Puis mon anniversaire professionnel, cela fait 7 ans que je travaille ainsi ! J’ai justement publié un article sur mon éthique professionnelle à cette occasion.

Potager

Le potager se porte très bien, je suis très étonnée de voir que malgré le peu de chaleur du mois de Juilelt ça continue de pousser. Je mange des courgettes tous les jours, des betteraves et des concombres régulièrement, et les tomates ont tellement poussé que la récolte va être encore très abondante cette année ! Les poivrons quant à eux commencent tout juste à fleurir, avec les journées chaudes qui arrivent, cela va bien pousser !

Peinture au numéro

Lorsque j’étais petite j’étais vraiment fan de la peinture au numéro, alors quand j’ai vu Alexandra du blog Olamelama streamer sur ce sujet, ça m’a donné envie de m’y remettre. J’ai direct racheté une toile et dès le lendemain je m’y suis mise. Au final j’ai mis 2 semaines à la terminer, et même si j’ai fait pas mal d’erreurs j’en suis très contente !

Et vous alors, comment s’est passé votre mois de Juillet ?

Envie de lire les derniers articles du blog ?

Rendez-vous sur Hellocoton !