C’est amusant comme dans mon esprit ce mois de mai a été très doux et coloré. C’est sûr qu’il a été bien plus calme que les mois précédents où nous avions pas mal crapahuté. Ce coup-ci pas de voyage, pas de gros déplacements, mais plutôt un mois où nous avions pas mal de choses à faire ici, à la maison. Entre le travail, et les bricoles du quotidien.

Préparatifs de la fête de notre mariage

Déjà, nous continuons les préparatifs de notre mariage. Les faire-parts ont été envoyés, reçus, les réponses arrivent au compte-goutte. Le traiteur est choisi, la décoration est commandée, la cérémonie laïque s’écrit, le DJ choisi. Il reste encore beaucoup de choses à voir, mais on va voir tout cela lors de notre retour en France mi-juin.

Cuisine

J’ai beaucoup cuisiné aussi. Je n’avais pas refait de brioche depuis quelques mois, et les envies de tartes aux fruits étaient fortes alors je m’en suis donnée à coeur joie ! Et surtout les smoothies aux fruits ! Un régal !

J’ai également reçu cet ouvrage que j’ai hâte de tester ! Je vous en reparlerai très bientôt !

Sport

Plus jeune je faisais des arts martiaux et beaucoup de sport de manière générale, avec le quotidien, les déménagements, le stress des études, etc, j’ai perdu cela de vue. J’avais perdu ce plaisir.
Mais depuis quelques années je me suis lancée dans une démarche de bienveillance envers moi-même, réapprendre à prendre soin de moi, déstresser, respirer, prendre le temps pour moi, pour mes envies. Depuis janvier j’ai également repris le sport, d’abord à la maison, puis en salle désormais. C’est devenu très important pour moi (pour nous), un véritable moyen de décompresser, de me dépenser et forcément de déstresser.

Astronomie

Mon petit mari et moi avons très envie de faire de astrophotographie depuis un bon moment, et en attendant de recevoir notre nouveau téléscope, on a décidé d’acheter un support pour y poser nos téléphones et commencer à faire des jolies photos des planètes qu’on observe. Surtout qu’en ce moment on voit bien Jupiter, et on commence à revoir Saturne.

Jardinage

Les plantes poussent, très bien même. J’ai pu manger de la salade du jardin et surtout des épinards !

Un peu de #Jardinage en ce samedi gris :) #Cambridge #cherryhinton #Gardening

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Et une nouvelle récolte d' #Epinards du #Jardin ! :) #spinach #Gardening #food

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Par contre les jours de pluie j’ai découvert… les escargots… ce sont de gros morfales !
J’avais 12 pieds de courgettes… 11 ont été complètement bouffés !
Et ça en deux jours… Une vraie catastrophe !

Profitez du jardin

Heureusement nous avons eu de superbes journées, l’occasion de se poser dans le jardin les pieds en éventail.
Un vrai régal !

Et voilà pour ce joli mois de Mai.
Et le vôtre, c’était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Petitgris

    Cela fait plaisir de voir que ta vie s’organise autour de petits et grands plaisirs ! Bravo pour tes exploits en cuisine :) Bon mois de juin Bisous

    Répondre
  2. Cindy came-true.blogspot.fr

    Les préparatifs d’un mariage, j’imagine l’histoire exaltante et stressante à la fois! Bon courage pour tout ça !!
    Bon sang il me tarde que tu publies quelques photos du ciel et des planètes, j’adore tout ce qui touche à l’astronomie!!!!

    Répondre