Encore un mois confiné, mais plutôt bien rempli !

Mes trois grands thèmes du mois étaient le jardinage, la cuisine, l’astronomie et le sport ! De quoi bien remplir les journées quand on ne part pas de chez soi… Le déconfinement a commencé en France depuis deux semaines je crois, mais ici il commence tout juste. N’ayant pas de raison pour sortir pour l’instant, nous restons encore à la maison :)

Notre emploi du temps a beaucoup changé en mai car nous avons dû arrêter d’imprimer des faceshields avec notre imprimante 3D. L’état a annoncé qu’il devait y avoir une certification des produits imprimés et pour cela il fallait payer £3000. Ca se tient, même si nombre d’entre nous imprimions pour aider les personnels de santé, beaucoup d’autres ont commencé à imprimer pour en faire du business et les vendaient £15 pièce (alors que le coût de revient de chaque impression (PLA + électricité) est d’environ £0,20). Un business qui nécessitait d’être réglementé, d’autant plus que l’état semble avoir trouvé un moyen de fournir du matériel de protection par lui-même… Nous avons donc stoppé ! Mais nous sommes tout de même fiers car nous avons pu imprimer 250 faceshields, qui ont aidé le personnel médical local !

Jardinage

Ces moments passés dans le jardin sont devenus très importants pour moi depuis trois ans. Cette année encore, j’aime observer les plantes pousser chaque jour. C’est plutôt amusant d’observer les différents stades de pousse.

Par exemples les salades :

ou encore les pommes de terre :

Cuisine

Depuis le début du confinement je commande des légumes et des fruits frais chez un producteur local. Je reçois donc régulièrement une cagette remplie de produits que je ne connais pas à l’avance. C’est génial parce que ça m’oblige à cuisiner et manger des produits que je n’avais jamais testé comme le cresson par exemple.

Je mange beaucoup plus de fruits et légumes qu’auparavant, et j’ai pris l’habitude de tester de nouveaux produits et de nouvelles recettes comme :

  • les pancakes aux bananes
  • le clafoutis de pommes / poires à la poudre d’amande
  • la soupe de panais et cresson
  • les smoothies de toutes sortes !

Sport

Nous avons enfin réussi à aménager un coin sport dans notre maison : dans le conservatory (la véranda). Nous avons un sac de frappe, des poids, une medecine ball, tout ce qu’il faut !

Ca nous sera surtout utile les jours de pluie et en automne, car actuellement nous faisons du sport à l’extérieur, ça fait un bien fou !

Avec les beaux jours, j’ai tellement eu envie de sortir, d’aller me balader. J’ai pris mon vélo et je suis partie faire un tour :

https://www.instagram.com/p/CAnb1tMF7DY/?utm_source=ig_web_copy_link

Astronomie

Il y a eu pas mal d’événements ce mois-ci et nous avons beaucoup le nez en l’air… :]

Par exemple il y avait plusieurs soirs où l’on pouvait voir le « Starlink Train », j’ai mis une semaine avant de réussir à l’apercevoir quelques secondes. Le prochain lancement aura lieu début juin et nous allons pouvoir l’paercevoir à nouveau !

Il y avait également la comète SWAN qui était visible quelques heures avant le lever du soleil, vers la consellation de Persée. J’ai essayé de l’apercevoir mais ce n’était pas possible, trop lumineux de ce côté là et super bas à l’horizon… Snif.

Et bien sûr, l’ISS et le lancement de la capsule Crew Dragon. Nous avons regardé les live pendant deux jours, c’était juste génial !

Et vous alors, comment s’est passé votre mois de mai ? Avez-vous commencé le déconfinement et êtes-vous sortis un peu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Elia

    C’est génial tout ce que vous avez pu faire avec votre imprimante 3D. Et oui c’est normal qu’au bout d’un moment il y ait une régulation et que l’Etat arrive à s’organiser, mais en plein dans la crise c’est super tout ces gens ont pu apporter leur soutien aux soignants !

    Répondre