motarde

La vie en Ile de France c’est pas mal, il y a pas mal de points positifs :

– il y a de l’animation
– il y a toujours quelquechose à faire : voir un spectacle, boire un verre
– on peut se faire livrer ses courses (et ça, c’est le must!)
– il y a les taxis

Mais il y a aussi des points négatifs :

– le métro c’est chiant (pratique certes, mais chiant !)
– je ne peux pas rouler en moto ici

Hé oui, je suis motarde, et très fière de l’être.
En 3 ans et demi et permis j’ai pu en tester quelques-unes.

J’aime cette sensation de liberté quand on grimpe sur ces engins, sentir la puissance du moteur et se sentir en communion avec la moto. Sentir la route, accélérer, et avoir l’impression de voler.

Jusque là c’est cette moto : la Ducati Monster Dark qui m’a donné le plus de sensations. Je l’ai eue avec un moteur carbu en noir et jaune (celle de la photo) et avec un moteur injection. J’ai testé les deux :) et je préfère le moteur carbu (un plus joli bruit !!!).

J’aimerais avoir un 1000cc mais je préfère évoluer doucement, ma prochaine sera probablement un CB1000R :)

ducati

Vivant à Paris je n’ai pas de garage, et l’idée de faire des balades sur le périph’ ne m’enchante pas du tout, c’est pourquoi j’ai revendu ma jolie moto. Je me souviens avec beaucoup d’émotions de ma première moto, celle que j’avais lorsque j’étais étudiante à La Rochelle : un ER6N (que j’ai rapidement vendue d’ailleurs lol).

Avec celle-ci j’ai fait de jolies balade aux alentours de La Rochelle, avec de longues pauses en bord de mer.C’étaient de très bons moments ! Et rouler dans ce type d’endroits est formidable !

moto Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Miss bavarde

    La Rochelle j’y ai vécu quasiment 4 ans je crois et j’ai beaucoup aimé et maintenant Paris et j’avoue que les motards à Paris c’est pas si simple, c’est quand même dangereux déjà qu’en voiture parfois c’est limite alors en 2 roues !!

    Répondre
    • Dree

      Voilà exactement pourquoi je ne veux pas de moto ici, j’ai l’impression que je ne pourrais pas retrouver ici cette sensation. En campagne tu peux faire de grandes balades, tu vois de beaux paysages… Juste zigzaguer entre les voitures sur le périph’ ça ne m’intéresse pas…

      Répondre
  2. May

    Tu me donnes envie d’avoir une moto (enfin de passer mon permis moto avant).
    Lorsque je passais mon permis voiture, je m’étais promis de passer à la suite le permis moto (pour ne pas avoir à repassé le code aussi). Et puis avec le temps et le compte en banque d’une étudiante, j’ai mis entre parenthèse ce projet. J’espère le passer un jour lorsque je vois cette sensation de liberté lorsqu’on est juste à l’arrière. Cette sensation doit être décuplé.

    Répondre
    • Dree

      Je comprends très bien de quoi tu parles pour le portefeuille d’une étudiante. C’est pourquoi j’ai toujours bossé pendant mes études, c’était assez épuisant…
      J’ai attendu mes 21 ans pour passer le permis moto, hsitoire de ne pas être bridée en chevaux :p

      En tous cas c’est une sensation que je te conseille, quand tu pilotes toi-même ta moto, c’est juste fabuleux ! :)

      Répondre