Je ne vous parle pas beaucoup de mes cheveux par ici, et pourtant il y a en aurait à dire ! A montrer… J’ai toujours fait des colorations et j’en ai eu de toutes sortes. Mes cheveux sont épais, mais depuis quelques années ils prennent chers et deviennent plus sensibles et cassants. Je les lave tous les jours ou tous les deux jours, ne hurlez pas, je le sais, c’est mal ! Mais c’est comme ça ! Je parviens à les laver que tous les deux voire trois jours désormais, mais cela reste délicat. L’été dernier je suis allée au Hellfest et un mec m’est tombé sur le crâne (sisi c’est vrai), résultat j’avais une grosse entaille et je saignais. Puis quelques mois après sur cette zone je perdais mes cheveux… Je ne vous raconte pas la panique ! Alors j’ai commencé à réellement m’intéreser à des produits plus doux pour ma tignasse. J’ai alors fait un tour chez mon pharmacien qui m’a conseillé un produit que j’ai vraiment adopté depuis et dont je ne me passe plus : le shampoing à usage fréquent de René Furterer : Naturia.

furterer

Il sent booooon ! Et pour cause il est composé entre autres de trois huiles essentielles :

la menthe poivrée : bien connue pour ses propriétés apaisantes, assainissantes et anti-irritantes;
le basilic : utilisée depuis le Moyen-Âge et probablement bien avant pour ses effets de guérison des blessures;
le carti : réputée pour ses vertus aromatiques et son pouvoir apaisant et assainissant.

Du coup, je ne m’en lasse plus ce shampoing est vraiment top ! Bien entendu je n’utilise pas que celui-ci, c’est toujours bon de changer afin de ne pas habituer le cuir chevelu au même produit et ainsi éviter que l’effet se dissipe. En tous cas j’ai aimé : l’odeur, la douceur et la souplesse rendue à mes cheveux.
Alors si vous cherchez un shampoing doux et équilibrant qui redonne de l’éclat et de la légèreté à vos cheveux, testez-le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Petitgris

    Ton article tombe à pic :) Mes cheveux fragilisés par des années de colorations variées sont fragilisés et avec les vents de fou que nous avons depuis quelques temps je sens la panique m’envahir quand je me coiffe ! Si j’ai tout compris tu trouves ce shampoing doux en pharmacie ? Je le note car je trouve le Petit Marseillais trop agressif pour ma crinière :) Merci et bon week end bisous

    Répondre
  2. Sarakinette

    De manière générale, les shampoings qu’on trouve dans le commerce sont souvent beaucoup trop agressifs pour les cheveux ! C’est clair qu’en choisir un en pharmacie doit permettre d’en prendre soin ^^

    Répondre
  3. Farfadette

    Il faut dire que je n’ai pas de routine spéciale ou de shampoing précis mais je devrais peut etre testé celui ci pour changer un peu des miens !!!

    Répondre
  4. natieak

    Il faut être vigilent sur la compo des cheveux car souvent ceux qu’on achete en grand surface ne sont pas tip top. Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus chère mais avoir de la qualité.
    Merci pour la découverte

    Répondre