C’est avec le cœur qui palpite, des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux que je rédige cet article. Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que Chéri-Chéri et moi sommes mariés depuis juillet 2017. Un mariage civil en tout petit comité, parents, témoins, quelques ballons et un barbecue pour fêter ça. Nous avions décidé de fêter cela en 2018, afin de nous laisser le temps d’organiser une fête avec « tout le tralala » pour rassembler nos gens, ceux qui comptent, ceux que nous souhaitions avoir près de nous. Famille mais aussi les amis, ceux qui nous suivent dans nos pérégrinations, ceux qui ont eu un rôle clef dans notre vie.

Nous voulions le tralala de Mariage, mais à notre image. Une jolie robe certes, mais pas blanche ni meringue (et encore moins à 2000 euros !). Un costume mais avec un nœud papillon pas une cravate. Un joli lieu, mais qui puisse accueillir les invités pour la nuit. On voulait inviter nos familles et nos amis, mais surtout pas inviter des gens par politique ou « parce qu’il le faut » ou « parce que c’est comme ça ». Nous voulions une cérémonie mais pas religieuse, alors nous avons opté pour une cérémonie d’engagement laïque.

Nous avons mis un an et demi à organiser ce week-end, c’était un joli projet riche en émotions. Mais surtout plein de rebondissements, de découvertes et de trajets à droite et à gauche.

D’abord, nous avons trouvé le lieu, un peu par hasard. Nous avons eu un vrai coup de cœur, on s’y voyait déjà :

Voir cette publication sur Instagram

[<3] ce week-end juste parfait ..

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Puis nous avons réfléchi au thème. Wil et moi sommes tous les deux férus d’astronomie, nous avons plusieurs télescopes et nous adorons observer le ciel, les étoiles, les constellations. Vous avez déjà dû passer voir quelques articles sur le sujet comme « Reconnaître facilement 6 constellations« . C’est donc tout naturellement que le thème s’est imposé : « la tête dans les étoiles », et les couleurs du mariage : bleu marine, blanc, quelques touches argentées.

Nous avons choisi de faire une Cérémonie Laïque, nous l’avons écrite nous-même, et c’est ma maman qui a officié. C’était un moment très émouvant, très joli, très drôle aussi. C’était parfait !

L’après-midi s’est écoulé tellement vite : des embrassades, des rires, des verres qui clinquent, des gens partout, du bleu, du blanc, des sourires, des souvenirs qu’on partage, quelques larmes de joie qui coulent, des sourires, des félicitations, de la brioche, des petits fours, du Champagne, des rires, des bulles de savon,… C’était magique !

Puis il y avait toutes ces décorations pour certaines entreposées chez mes parents depuis des mois, d’autres créées par des petites mains ultra créatives et motivées (Merci !). C’était véritablement un travail d’équipe, quand j’y repense… surtout les dernières semaines où la maison de mes parents est devenue une auberge de jeunesse avec des affaires un peu partout, des rubans, des paires de ciseaux, du stoch, de la peinture, des poska… il y en avait partout. C’était génial !
C’est fabuleux de voir tous ces éléments prendre place le Jour J.
Oh et nous avions également créé une petite « Gazette des mariés », histoire de divertir nos invités avec des fun facts sur notre couple ou sur chacun d’entre nous, des jeux, des conseils aux invités, le programme…

Je vous montre ?

Oh et puis il y avait le Wedding cake, cette merveille ! :]
En fait, chaque table portait le nom d’une constellation, et on les retrouvait sur le gâteau. On avait même une Stargate à l’arrière !

Nous avons été gâtés, vraiment gâtés car cette journée était magnifique et pleine de rires et d’émotion (et de beaux cadeaux !). C’était juste parfait…

Un couple d’amis nous a également fait la magnifique surprise : une vidéo de notre mariage, cette vidéo nous donne la chair de poule à chaque fois que nous la regardons :

Ce week-end était magnifique et magique… :]
Vous voyez désormais pourquoi j’étais un peu moins présente par ici ces derniers mois, mais j’étais pas mal occupée à organiser cette journée.

Voici une liste des prestataires, tous très patients et adorables :
Lieu : Château des Landes
Photographes : Navy et Richard Millet
Coiffure : L. S. Coiffure
Papeterie : May Lopez
Traiteur : Le clos de la Tour
Wedding Cake : Cake Révol
Robe : Horizons
Décorations : Horizons et Fête et Compagnie
Mais aussi et surtout la famille et les amis ! (et beaucoup de patience !).
J’ai l’impression de jouer l’influenceuse à lister tout le monde ainsi, mais sincèrement,je les recommande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Saroune

    C’est fou l’organisation, le temps et l’imagination que ce moment a demandé ! Quand j’y pense, tout s’est déroulé si naturellement que je n’ai pas vu le temps passer. J’avoue que la gâteau restera dans les mémoires, vraiment splendide et délicieux ! Encore merci pour ce merveilleux week-end !

    Répondre
  2. rose

    Magique ! Vous étiez superbes et rayonnants.
    Je peux faire ma curieuse ? qu’y avait-il dans le sachet « Pour les larmes de joie » ? Seulement un joli mouchoir ou ?

    Répondre
  3. rose

    Magique ! Vous étiez superbes et rayonnants !
    Je peux faire ma curieuse ? Qu’y avait-il dans le sachet « Pour les larmes de joie » : seulement un joli mouchoir ou ?

    Répondre
  4. Chicky Poo

    Wouahou ! Quel joli thème choisi :) Ta robe est superbe et alors ce gâteau !!! <3 Je crois que je n'aurai pas osé le couper ^^
    Félicitations en tous cas !

    Répondre
    • MamzelDree

      Merci ! :) Les traiteurs avaient un peu peur de le couper justement, c’est rigolo ! Mais heureusement il y avait en tout 3 gâteaux superposés, puis il y avait un plan de coupe, c’était juste parfait ! :)

      Répondre