Ou pas… On ne récolte pas toujours ce que l’on sème, on peut même récolter ce que d’autres ont semé ! Et oui, je parle de fruits !
Le week-end dernier, bien avant mon petit tour en Subaru le dimanche, nous sommes allés dans un verger où l’on peut cueillir nos fruits. Là il s’agissait de fraises uniquement
Nous sommes arrivés, on a reçu une cagette à remplir, puis on est partis dans les récoltes… Et là c’était fabuleux ! Des fraises partout ! :)

20140530_160555

Je peux vous dire qu’on en a bien profité, ça tombait bien : on était en famille, le soleil chauffait doucement -assez pour être en t-shirt mais pas trop pour éviter l’insolation-, et en plus il était 16 heures, donc l’heure du goûter. Autant dire qu’on était bien obligés d’en goûter quelques unes, bien sûr !

20140530_172832

Au final on a cueilli 10,5 kg de fraises, beaucoup sont allées dans le congélateur, etavec on fera des smoothies, des milk shake (mais version allégé avec du fromage blanc plutôt que de la glace bien sûr :p), on a pris quelques couleurs et on a passé un super moment tous ensemble. Pour sûr, je reviendrai !

20140530_180501

Et vous, vous avez déjà été cueillir des fruits dans ce type d’endroit ?
Moi j’adore, et j’ai hâte d’y retourner ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Du côté de chez Ma'

    On avait une cueillette pas loin de chez nous quand nous étions en région parisienne, on y allait très souvent, le dimanche matin… Les enfants adoraient et on faisait le plein de fruits et légumes hyper frais, et à un prix très abordable !
    Depuis que nous sommes ici, je n’en ai pas retrouvé ? Je sais que certains producteurs de fruits ouvrent une partie de leurs vergers à la cueillette mais ils sont plus loin et le gain financier n’est pas terrible par rapport à acheter leurs fruits déjà cueillis… Et comme les enfants ont grandi, cela les amuse un peu moins aussi ;-)
    Mais j’adore ce concept qui m’a permis de leur faire découvrir alors que nous habitions en appart comment poussent les fruits et légumes !

    Répondre
  2. Farfadette

    A côté de chez mes beaux parents, il y a une ferme dans ce style ou l’on peut aller cueillir les fruits et légumes de saisons et j’adore y aller ! Je trouve que c’est 100 fois mieux que d’aller au marché !

    Répondre