Pour cette troisième édition des pauses détente sur mon blog (la première par ici, la seconde par là), je vous propose un week-end de détente balnéo !

Avec Chéri² on s’est offert un petit we pour fêter notre anniversaire, et faire une pause détente à deux. Besoin de s’évader, de se détendre et de se vider la tête : on a alors décidé de partir en bord de mer, à côté de La Baule / Guérande pour un we à barboter.

Déjà, faisons la différence entre thalassothérapie et balnéothérapie :

La balnéothérapie désigne l’ensemble des traitements thermaux et les soins effectués par des bains, ainsi que les activités auxiliaires de traitement du corps dans l’eau.
La thalassothérapie en est une variante : elle s’effectue avec de l’eau de mer (thalassa en grec signifie mer) et non de l’eau de source.

La balnéothérapie est surtout considérée comme l’un des agents thérapeutiques naturels les plus puissants, tout en ayant une application facile et pratique. Son influence est bénéfique sur tout l’organisme.

Les dix bonnes raisons de faire de la balnéo :

1 / Ca détend ! Les bains à remous ont le don de relaxer les muscles, apaiser les douleurs chroniques et le stress, et les bulles ont un effet massant.
2 / L’eau froide et l’eau chaude, et leur utilisation successive stimulent la circulation sanguine.
3 / On a un meilleur tonus musculaire !
4 / Ca élimine les toxines du corps, les cellules mortes, les dépots de calcium dans les vaisseaux sanguins et les vaisseaux capillaires endommagés.
5 / L’inhalation des vapeurs d’eau chaude ont des vertus positives en cas de rhume, de sinusite et d’asthme.

Et vous, en avez-vous déjà fait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !