Pour une provinciale qui part habiter à Paris, il est absolument nécessaire de trouver des lieux apaisants, avec un peu de nature. Il m’est littéralement vital de parvenir à me déconnecter, de retrouver un contact (même minime) avec la nature, la lumière… L’extérieur tout simplement.

Jusque là pour les Pauses Détente je vous avais parlé de lecture, d’un pique-nique en bord d’eau, et d’un week-end de balnéothérapie. Aujourd’hui je reviens sur le we dernier où je me suis baladée à Paris. Une balade qui m’a amenée au Jardin du Luxembourg puis sur l’île de Paris.

Plus jeune déjà -bien avant d’habiter dans la capitale- je venais ici lorsque je passais quelques jours en touriste. J’aime ce lieu, au milieu de la verdure on n’entend plus les voitures ni la foule. Les couleurs étaient d’ailleurs magnifiques : celles de l’automne : le vert, le orange et le rouge. Il y avait du monde, mais assez d’espace pour chacun. Ce qui fait qu’on entendait le vent dans les feuilles et les gens rires. Certains se prélassaient au soleil et d’autres faisaient naviguer les bateaux sur le point d’eau. Le soleil était là et il nous réchauffait doucement. C’était une balade très agréable…

Et pour on s’est baladés dans les rues, jusqu’à arriver à la cathédrale Notre Dame. Du monde encore, du soleil toujours.

Ce fût une excellente balade, de quoi s’aérer l’esprit !

Que faites-vous pour prendre l’air & vous changer les idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. nalou

    haaa le luxembourg… :)
    j’aime me balader du côté de st germain des près, j’adore la place des vosges mais surtout les petits squares qui parsèment le quai de valmy vers république :)

    Répondre
  2. Farfadette

    Faudrait que je pense plus souvent a faire ça avec chéri ! Mais avec le temps de ces temps ci c’est pas l’idéal !

    Répondre
  3. argone

    Pour me changer les idées je vais déguster un bon café avec une amie et je parle de choses légères … avec une pâtisserie en prime.

    Répondre
  4. Madame Lia-Ju

    J’aime beaucoup le Jardin du Luxembourg et surtout aller manger une crêpe (oui je suis gourmande, partout ou je vais je mange!)
    Le canal Saint Martin, le parc de Bercy, la coulée verte, le cimetière du Père-Lachaise, le parc Monceau, le Campus international du 14eme sont entres autres des lieux qui m’apaisent dans le tourbillon de la vie parisienne.

    Répondre
  5. Joelle

    Moi c’est le Parc de Saint-Cloud qui est juste derrière chez moi, ou bien les étangs de Corot, pas très loin non plus.

    Répondre
  6. Denis

    J’aime beaucoup l’ambiance que tu donnes à tes photos. Cela donne uen bonne idée de l’apaisement de ces lieux.

    Répondre