Cela fait près d’un an que je n’avais pas posté d’article « Pause Détente » comme j’aimais le faire pendant un temps… J’ai décidé de m’y remettre car ces instants, aussi courts soient-ils parfois, sont tellement agréables…

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un moment que j’affectionne tout particulièrement depuis que je vis en Angleterre : le réveil. Mais pas n’importe quel réveil : un réveil en douceur… Imaginez : vous vous réveillez avec les lumières de la nouvelle journée qui commence. Ici il n’y a pas de volets mais des rideaux, donc cela arrive quotidiennement. Vous vous levez pour ouvrir la fenêtre et là le concert débute :

Le joli chant des oiseaux au matin… tellement agréable! :) #Guildford #expat #uk

Une vidéo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Je me rallonge, je reste calme quelques minutes, le temps de me réveiller tranquillement, de profiter de ce moment, puis c’est parti pour une bonne journée ! Sachant que les oiseaux continuent…

J’adore notre appartement car nous avons le soleil toute la journée : du matin jusqu’au soir. Près de la fenêtre de la chambre il y a des arbres, donc des oiseaux. On les entends piaffer, chanter, voler, c’est tellement agréable !

Et vous, vous avez l’occasion de les entendre aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Farfadette

    Pareil ici on a la vu sur un petit bout de verdure fermé et tous les matins (quand les oiseaux le veulent bien ^^) ils nous réveillent en douceur ! Toujours agréable ! Sachant que nous sommes en ville c’est un plus !

    Répondre
  2. Petitgris

    Merci pour ces chants d’oiseaux matinaux :) Ils chantent pareil que chez moi lol et en ce moment ils s’en donnent à coeur joie :) Belle journée Bises

    Répondre
  3. Lolli

    C’est un réveil dont tout le monde rêve je pense :) J’habite à la campagne alors j’ai le chant des oiseaux et le miaou de mes chats au réveil.

    Répondre
  4. matchingpoints

    Nous habitons dans le sud et avons la chance d’avoir le chant d’oiseau toute l’année, en ce moment ce sont les crapauds qui nous font le concert du soir :)

    Répondre
  5. Chicky Poo

    C’est tellement plaisant d’écouter les oiseaux chanter, j’adore ça ! C’est pour ça que je rêve d’une maison en pleine campagne pour profiter pleinement ! :)

    Répondre