Me réveiller un matin et recevoir ce courrier qui dit que ça y est, j’ai une immatriculation. Ça devient si réel, j’ai une entreprise, même micro, j’ai une entreprise à moi !

Cette joie intense que j’ai ressentie à ce moment là, je m’en rappellerais toujours, ponctuée de ce sentiment inverse d’angoisse, puis la certitude que j’ai bien fait de me lancer, j’en avais envie, je me sentais prête. C’était un projet de longue date, mais j’avais besoin de me nourrir d’une expérience en entreprise, et être sûre.

Réfléchir à ce projet grâce aux conseils de la famille et des proches, les critiques des sceptiques aussi. Puis peaufiner mon site web créé grâce à Maylis qui a su m’écouter et comprendre mon univers et ma personnalité, puis grâce à Lucie, qui a réalisé ce logo que je griffonnais déjà depuis quelques années.

Et sauter le pas. Me sentir libre de choisir, d’accepter, de refuser, de répondre en fonction de mes convictions, et sentir le monde à portée de main, et espérer. Me dire que c’est fabuleux de pouvoir avoir ce choix et cette possibilité de travailler comme bon me semble, d’où cela me plaît, et de savoir que je pourrais continuer de voir l’océan chaque jour si je le souhaite… Tant que j’ai internet et un ordinateur, tout va bien !

ble3

Certains pourraient croire que devenir freelance c’est s’isoler, mais au contraire, c’est s’ouvrir à bien plus de monde qu’on ne le croit. J’ai déjà fait de belles rencontres, et j’ai hâte de continuer sur cette voie !

Une série de premières fois s’en suivent : le premier appel, le premier devis, le premier client, les premiers conseils, les premières négociations. La machine est lancée, il n’y a plus qu’à améliorer ce bureau, cet espace de vie, mon organisation au quotidien.

bureau-AdrienneZMIKO

C’est une nouvelle aventure qui commence ! :]

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Bravo !!! J’ai fait ce choix également il y a quelques années et je ne le regrette pas. C’est l’univers des possibles chaque jour avec bien sûr cette liberté et indépendance que je n’échangerais contre rien au monde. Bises et bon lancement ! :-)

    Répondre
    • MamzelDree

      Merci ! :)
      Tu travailles dans quel domaine du coup ? Tu as des conseils à me donner ? Je suis très friante de ce genre de discussion, conseils, avis etc… Toute expérience est bonne à prendre ! :)
      Bises et à très vite :)

      Répondre
      • Une Porte Sur Deux Continents

        Je travaille dans le domaine des communications aussi, mais plus orienté vers la recherche et le journalisme. Mes premiers conseils seraient de ne pas avoir peur de négocier tes contrats et de ne pas accepter tout du premier coup. N’hésite pas à imposer certaines conditions s’il y a des choses qui ne te plaisent pas. Bises :-)

        Répondre
  2. Farfadette

    Eh bien les félicitations sont donc de rigueur !!! Je te souhaite que de bonnes choses et surtout tu fais ce qui te plait :p

    Moi je suis encore en discussion pour e lancer mais je ne suis pas encore prête ! Le moment viendra un jour ^^

    Répondre
    • MamzelDree

      Si tu n’es pas prête vaut mieux attendre encore un peu, jusqu’à ce que cela devienne naturel et indispensable :) On en reparlera quand tu voudras te lancer :)
      En tous cas merci beaucoup pour le soutien ! :)

      Répondre
  3. Koalisa

    Bravo à toi ! Ton site est vraiment sympa, j’aime beaucoup le logo (et tes initiales se prêtent bien à ton activité, je trouve !). Bises, bonne continuation !

    Répondre
    • MamzelDree

      Merci beaucoup, je suis très contente de mon site aussi ! :) Le logo je l’avais en tête depuis des années, je suis contente qu’il rendre aussi bien ! :)
      Merci pour le soutien !

      Répondre
  4. ifeelblue

    félicitations!! je vais moi aussi devenir freelance bientôt, j’ai hâte :) pouvoir travailler d’où on veux, c’est vraiment quelque chose de génial ;)

    Répondre
  5. Aurore

    Félicitations ! Je te souhaite bon courage dans cette belle aventure ! Tant que tu y crois, les portes s’ouvriront à toi. Ton site est très beau, très élégant. Bisous

    Répondre
  6. Ava

    Bonjour,
    je découvre ton site, grâce à un commentaire laissé sur mon blog. Je vois que nous avons des relations bloguesques communes.
    Je trouve vraiment merveilleux que tu te sois lancée dans ce que tu aimes faire, avec tous les risques que cela suppose.
    Dans la vie, il ne faut pas avoir de regrets : on dit que des remords sont préférables… mais il faut toujours se laisser une chance de réussir.
    Maintenant, il faut que je trouve comment suivre ton blog… (peut être via Hellocoton).
    à bientôt

    Répondre
  7. Eve

    Hello Adrienne,
    J’ai découvert ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur mon blog.
    Je suis ravie de découvrir ton univers et ton site est super!
    A très vite,
    Eve

    Répondre
  8. Evelyne

    Félicitations et bonne route sur le web et à l’air libre ! Bonne soirée, merci pour ton gentil commentaire chez moi, ton blog est très très sympa :)

    Répondre
  9. La fille de Brigand

    Voilà quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps… Et si j’osais? Et pourquoi pas? Je ne sais pas… J’ai encore trop de doutes, trop de craintes, mais trop envie en même temps! :-)

    Répondre