Pour notre première randonnée dans le Lake District nous avons commencé avec les sommets de Catbells et Skelgill Bank. Nous voulions découvrir le paysage depuis les sommets, voir cette chaîne de montagnes et mieux comprendre les courbes de cette région.

Nous avons très rapidement compris (dès les premiers mètres) que ça allait grimper sévèrement. Mais dès les premières hauteurs, la vue était une belle récompense :

Je vous laisse avec quelques photographies prises chronologiquement durant notre randonnée :

https://www.instagram.com/p/BwkMewalphK/?utm_source=ig_web_copy_link

Nos avions de la chance d’avoir un temps superbe, du soleil pour réchauffer la fraîcheur des vents, et surtout, cette visibilité impressionnante :

Nous avons ainsi atteint le sommet, oui oui celui qu’on voit sur la photo du dessus (en bas à droite). C’était assez dingue d’arriver ici, tout était si beau, si calme, si coloré.

Là nous nous sommes installés un petit quart d’heure pour déguster nos sandwichs avec cette vue :

Durant la montée nous étions tellement concentrés sur notre avancée qu’on ne faisait pas spécialement attention au dénivelé, enfin si… on le sentait très bien dans nos jambes, mais c’est une fois en haut qu’on a pu remarquer comme certaines parties étaient plus raides que d’autres.

Et hop, c’était reparti. On commençait alors la descente :

On pouvait à nouveau apercevoir notre voiture :

Au total, nous avons passé presque trois heures à faire cette randonnée, en prenant le temps de faire des pauses pour respirer, boire un coup et même un pique-nique.

C’était absolument fabuleux ! Quelle vue.

Et vous alors, avez-vous déjà fait de la randonnée, voire même dans le Lake District ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Elia

    Ça avait l’air bien sympa cette randonnée ! Pour moi la descente est souvent plus difficile que la montée vu qu’après l’effort de l’ascension mes jambes se transforment en véritable jelly

    Répondre