J’avais vraiment hâte de vous parler de cette randonnée de Stonethwaite, qui est notre meilleur souvenir de ces vacances dans le Lake District. J’ai mis un temps fou à choisir parmi toutes les photos que j’ai prises durant cette balade, le paysage traversé changeait tout le temps, et choisir les images

Nous avons commencé par prendre un bon petit déjeuner à l’hôtel où nous logions à Keswick, puis départ pour Roswaithe pour y garer notre voiture sur le parking principal et commencer cette belle balade.

Cette boucle se fait dans la vallée de Borrowdale, on longe une rivière, on la traverse et on revient au point de départ, tout cela en en prenant plein la vue, vous allez voir…

Dans un premier temps nous marchions dans un sentir qui longeait des champs de moutons, nous étions entourés par des arbres, des murs en pierres :

Nous avons ensuite rejoins la rivière et avons pu crapahuter un peu sur les grosses roches. Il y a même un endroit à l’abris des regards où l’on peut se baigner, il s’agirait d’un spot prisé des nudistes des environs ;].

Imaginez un peu le calme ambiant au moment de la photo ci-dessous. On entendait l’eau couler tranquillement, et faire des clapotis contre les rochers, le vent soufflait de manière régulière et faisait bouger les arbres, et frémir les feuilles, puis le rythme de nos pas sur les cailloux… Rien que nous et cette vallée… Une merveille je vous dis ! (Je crois que vous avez compris… j’ai adoré cette randonnée !).

Nous étions à la moitié de la randonnée que nous avions prévue, mais nous ne voulions pas nous arrêter là, nous étions encore bien en forme, et surtout nous voulions en voir plus de ce paysage. C’était tellement beau !

Alors nous avons continué notre chemin. C’était fabuleux, nous étions au milieu de la nature, pas de route, pas de voiture, pas de réseau téléphonique, juste une vue époustouflante.

On commençait à avoir faim alors nous nous sommes arrêtés pour manger un bout de saucisson ! Je l’avais ramené de France lors de mon dernier voyage, je peux vous dire qu’il était vraiment le bienvenu ! Nous étions assis à même le sol, bien calés dans les renfoncements des rochers, c’était amusant. Il ne manquait que le petit verre de rosé et une bonne baguette ! :]

Puis hop, nous nous sommes remis à marcher tranquillement dans cette jolie vallée :

La randonnée de Stonethwaite, dans la vallée de Borrowdale touchait à sa fin et nous rejoignions un premier village, nous retrouvions des maisons, des routes et mêmes quelques personnes.

Nous avons papoté avec des passants qui jouaient un peu dans l’eau pour se rafraîchir, traversé la rivière, en équilibre sur les pierres…

… et nous avons terminé notre balade avec des images de montagnes, de moutons, de rivières et de verdure plein la tête.

C’était incroyable de voir comme le paysage changeait d’un kilomètre à un autre, un coup nous étions sur un sentier entourés de murs en pierres et d’arbres à écouter les moutons bêler et essayer de ne pas glisser sur les petits cailloux, puis un peu plus loin on voyait les montagnes changer de couleurs au fur et à mesure que les nuages passent, à entendre le vent souffler dans la plaine.

Cette randonnée dans le Lake District était vraiment superbe, des paysages à couper le souffle, du calme, personne, un temps parfait, un peu de vent, pas de réseau, des chemins trop mignons, et même du saucisson français. Que demander de plus ?

J’espère que vous avez également apprécié ces photos de la randonnée de Stonethwaite !

Envie d’en voir plus sur le LAKE DISTRICT ?
Cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Sophie Hérisson

    C’est bien joli même si à priori ce n’est pas la région qui me tente le plus, ma cousine ayant peu apprécié d’y vivre… mais en vacances, c’est toujours différent!

    Répondre
  2. CathyRose

    Comme je comprends ton enthousiasme, vous avez traversé de magnifiques endroits ! Voila un endroit qui me plairait beaucoup …
    Belle journée
    Cathy

    Répondre
  3. Not parisienne

    Coucou, cette région a l’air magnifique, je ne la connais pas du tout mais elle pourrait être au programme l’été prochain, je compte partir en vacances dans ce coin! Merci pour la découverte! bises

    Répondre