Ca fait des mois que je voulais le voir et j’en ai enfin eu l’occasion en allant au Cinéville de Saint Sébastien à Nantes. On a été à la séance de 17 heures, c’était plutôt amusant car la salle était bondée d’enfants avec leur pop-corn sous un bras et l’autre main dans celle de leur parent. On se sentait comme des grands enfants ! :)

Le film était précédé d’un court-métrage nommé « La Luna ». Il s’agit d’une très jolie histoire concernant un jeune garçon, son père et son grand-père, ainsi que la Lune. Je ne vous raconterais pas l’histoire en détails, mais c’est à voir :)

L’histoire :

Mérida est l’impétueuse fille du roi écossais Fergus et de la reine Elinor, c’est une jeune princesse pleine de vie qui rêve d’aventures et de grands espaces. Passionnée par le tir à l’arc et la nature plus que par la bienséance et la couture auxquelles sa mère la prépare, elle refuse le destin qui lui est dicté par les conventions du royaume : faire un mariage de raison avec le descendant d’un autre clan afin de maintenir la paix. Dans sa quête de liberté, Mérida va malencontreusement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter sa famille et le royaume dans une terrible aventure que seule sa détermination sera utile pour déjouer la terrible malédiction.

Mon avis :

Une jolie histoire basée sur le modèle classique du désir d’émancipation face aux traditions et à la pression familiale. Les aventures que la famille entière va traverser va permettre à Mérida de voir le poids de ces traditions s’alléger… Un compromis familial plutôt qu’un message féministe.

Les plus :

– Les personnages sont vraiment bien définis
– Il y a de l’humour pour tout âge
– De jolis graphismes
– Une jolie aventure

Les moins :

– Parfois l’histoire est un peu lente

La bande-annonce :

Et vous, l’avez-vous vu ? Ca vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Apodioxe

    Quand il est sorti j’ai voulu le voir mais je n’ai pas pris le temps de le faire, par contre j’espère le voir il a l’air vraiment bien !

    Répondre
  2. Farfadette

    En terme de graphisme, je trouve que cela ressort bien ! Mais ca me manque un eu l’époque des dessins comme disney (la princesse et la grenouille par exemple) !

    Répondre
  3. Céline

    perso j’ai bien aimé, ça m’a fait plaisir que la princesse soit rousse!
    c’est trop fort je vais toujours à ce ciné ! on doit pas habiter loin lol

    Répondre
  4. Valentine

    J’ai adoré le graphisme, les paysages à couper le souffle, la BO !
    Mais quand on sait de quoi est capable Pixar niveau rebondissements et scénario, j’ai été quand même déçue :'( je pense qu’ils auraient pu faire vraiment mieux ! par exemple toutes les étapes avc les prétendants sont rigolottes, mais franchement longues.

    [SPOILER]

    Au final Merida a gain de cause et passe quand même pour une fille assez capricieuse qui obtient ce qu’elle veut ! C’est un peu facile :/
    La sorcière ne sert pas à grand chose non plus :/
    Et surtout le scénario est plus que prévisible !!!!

    Malgré tout, je l’ai vu deux fois hein u_u on passe un bon moment !
    et puis Mérida est tellement mignonne quand elle est petite :3

    Répondre