Quel meilleur moment pour manger des crêpes que lorsqu’on en a vraiment envie ?

Voici une recette qui est notée dans un de mes carnets depuis des années ! Pour être franche, je n’en fais pratiquement jamais, non que je n’aime pas cela -bien au contraire-, mais ce n’est pas ce que je réalise le mieux. Alors quand l’envie m’en prends, j’ouvre ce petit carnet et je ressors cette recette. Délicieuse !

Les ingrédients :

– 250 gr de farine
– 3 gros oeufs (ou 4 normaux)
– 1/2 de lait
– 50 gr de sucre roux
– 1 pincée de sel
– 1 lichette de rhum (mais ce n’est pas obligatoire)

La préparation :
Mélangez la farine, le sucre et la pincée de sel. Intégrez les oeufs, commencez à mélanger. Ajoutez le lait doucement, et veillez à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Laissez la pâte reposer environ une heure et demie.

Puis utilisez une poêle à crêpes. N’oubliez pas de l’huiler avec un essuie-tout entre chaque crêpe et versez doucement de la pâte, ne faites pas de couche trop épaisse Laissez cuire d’un côté, retournez la crêpe. Et faites de même jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

IMG_20150126_165546

Il ne vous reste plus qu’à inviter des amis gourmands, d’ouvrir une bonne bouteille de cidre et de choisir comment vous allez les déguster : au sucre, avec du chocolat fondu, ou encore de la confiture… Comme pour les gaufres, laissez libre cours à votre imagination ! Miam !

Et vous, comment les préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Petitgris

    Merci pour cette recette assez simple ! J’en ferai lundi 02 fév. par respect pour la tradition :) Les tiennes sont bien appétissantes ! Quand je mets de la vanille dans la préparation, je les mange nature ! Bon week end bisous

    Répondre
  2. Lucie

    J’ai vu passer ta photo sur la page FB du blog cette semaine et ça m’a donné envie d’en faire. Du coup ce weekend, c’est « crêpes ». Le rhum j’en mets à chaque fois, je trouve les crêpes fades sans ça. J’ai ausi essayé avec de l’eau de vie de prune et c’était pas mal du tout :)

    Répondre
  3. Sarah

    Oh mon dessert préféré!! ça reste un incontournable et ta recette m’a l’air bien gourmande! petit plus pour le rhum qui donne un super goût!! Moi perso comme je viens du Nord je suis dans la plus pure tradition crêpe à la bière mais bon ça ne m’empêche pas de tester des variantes!
    A bientôt :)

    Répondre