Ce que j’aime le plus manger ? Je dirais : les pâtes ! Quelles que soient leur forme, leur couleur, leur accompagnement, j’adore !
Et j’ai toujours voulu essayer d’en faire moi-même, hésitant même à ajouter à ma wishlist déjà bien longue : une machine à faire des pâtes (un peu de ce type là). Et dans un élan, j’en ai fait ! :)

Je vous partage ma recette toute simple :

Pâte à ravioles :

300 g de farine
3 oeufs
2 cl d’huile d’olive
2 cl d’eau
3 pincées de sel

Garniture :

viande hachée
oignons
ail
herbes : basilic, persil, …

Préparer d’abord la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Faire une boule et laisser reposer une demie heure au frais.

Pendant ce temps, préparer la garniture.
Couper tous les ingrédients très finement : persil, oignons, échalottes, champignons de Paris.
Dans une poêle faire revenir les ingrédients, et la viande. Saler, poivrer. Réserver.

Travailler la pâte, et l’étaler jusqu’à ce qu’elle soit assez fine. Avec un verre d’un diamètre qui vous convient, couper la pâte en faisant de petits cercles.

Ajouter cette préparation sur les ronds de pâte, bien au centre. Mettre du jaune d’œuf sur les bords de la pâte et ajouter un autre morceau de pâte dessus, tout en veillant à ce que les bords soient bien collés. Farinez les un peu, histoire qu’elles ne collent pas et se tiennent bien.

Faites cuire 5 minutes environ dans de l’eau bouillante. Le mieux étant de surveiller car la durée de la cuisson dépend de la taille et de l’épaisseur des ravioles.

Ajouter de l’emmental, un peu de basilic, pourquoi pas de la bonne crème fraîche venant du crémier ? Et une belle portion de salade verte pour accompagner.

Et déguster !

Et vous, vous en avez déjà fait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Farfadette

    Jamais essayé d’en faire encore mais pourquoi pas ! J’adore les pates de toutes sortes alors bon :p Et en plus la tu donnes la recette pour les faire de A a encore mieux !

    Répondre
  2. Chloé

    Elles sont très réussies, et cela n’a pas l’air si compliqué que ça à faire! Récemment, une amie a fait des gnocchis à base de pommes de terres, c’était très bon! (et pareil, pas très compliqué, contrairement à ce que j’imaginais)

    Répondre