Les beaux jours approchent, et les envies d’apéros se font sentir. Je vous propose aujourd’hui de tester ces trois recettes que j’ai récemment réalisées pour une soirée entre amis à la maison. Accompagner cela de bons amis, d’un peu de musique et d’un bon vin blanc moelleux, MIAM ! :) (ah, et pardonnez mes photos de mauvaise qualité…).

N’hésitez pas à me partager vos recettes pour des apéros de ce type, car j’en suis très friante et j’ai hâte d’en tester d’autres.

Recette des tortillas au poivron

Ingrédients :

– 3 pommes de terre de taille moyenne
– 2 oignons
– 1 poivron rouge
– 10 oeufs
– 5 cL de crème fraîche liquide
– Huile d’olive
– Sel, poivre, paprika

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les mettre dans une casserole d’eau froide salée, les faire cuire 15 minutes après ébullition. Pis les égoutter et les mettre de côté.

Peler et émincer finement les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre. Saler et poivrer. Laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

Égoutter le poivron et le couper en petits cubes.

Dans un saladier casser les œufs, saler et poivrer puis ajouter la crème. Battre en omelette et ajouter la poêlée de pommes de terre et oignons, puis les poivrons.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle (ni trop grande ni trop profonde). Verser un peu de la préparation dans la poêle (environ 1,5 cm d’épaisseur), il vaut mieux le faire plusieurs fois. Laisser cuire 10 minutes sur feu doux. Retourner la préparation à cuire grâce à une assiette posée sur la poêle puis retournée vivement, et faire cuire cette face 10 minutes également.

Laisser refroidir la (ou les) tortilla(s) au réfrigérateur. Une fois froid, découper la tortilla en cubes. Parsemer de paprika et servir !

Recette des bouchées soufflées

Ingrédients :

– 1 kilo de pommes de terre
– 6 tranches de jambon cru
– 11 gr d’emmental râpé
– 15 cL de lait
– 3 œufs
– ciboulette, persil
– 50 gr de beurre
– sel et poivre

Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Les rincer et les mettre dans une casserole d’eau froide salée. Faire cuire 25 minutes après ébullition. Puis les écraser à la fourchette.

Couper le jambon en lamelles. Prendre les œufs, et séparer les blancs des jaunes.

Dans la purée, ajouter les jaunes d’œufs, la ciboulette, le persil, le jambon, l’emmental, le sel et le poivre, le lait et mélanger le tout.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la purée.
Préchauffer le four à 210°.

Façonner des boulettes de purée et les poser sur un plat beurré. Faire cuire au four une dizaine de minutes.

Servir aussitôt.

Recette des brochettes aux crevettes

Ingrédients :

– 20 crevettes roses
– 3 poivrons rouges
– 20 champignons de Paris
– 2 gousses d’ail
– Huile d’olive
– Sel et poivre
– Pics pour brochettes

Préchauffer le four en position grill. Enfourner les poivrons et les faire griller en les retournant de temps à autre jusqu’à ce qu’ils noircissent. Les sortir et les laisser refroidir.
Une fois froids, les peler et les épépiner. Les couper en larges lamelles et les mettre dans un plat. Ajouter les gousses d’ail écrasées, puis saler, poivrer et arroser d’huile d’olive. Laisser mariner à température ambiante.

Prendre les champignons, séparer les pieds des têtes. Faire cuire les têtes dans une poêle environ 20 minutes à feu doux avec un filet d’huile d’olive. Penser à les retourner régulièrement.

Décortiquer les crevettes et les faire revenir 2 minutes dans l’huile d’olive, saler et poivrer.

Égoutter les lamelles de poivron, les tailler selon la forme voulue. Poser sur chaque lamelle une tête de champignon et une crevette entière, et maintenir le tout grâce à un pic.

Servir aussitôt.

J’espère que ces recettes vous plairont !

Bon appétit et bonne soirée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Farfadette

    Celle avec les crevettes je vais te la piquer pour m’en faire quand le barbu sera pas la :p En tout cas ca donne bien faim tout ca !!!

    Pour les photos si tu veux que cela ressorte bien, il te faut juste un éclairage par dessus et les prendre en maccro et ensuite si tu as le temps sur l’ordi (avec paint.net par exemple) tu améliores un peu la luminosité et ajoute un peu de noir :p

    Pour les miennes je fais comme ca, car le plus souvent comme il fait sombre dans l’appart ca ne ressortirai pas bien xD

    Répondre
    • MamzelDree

      Tu verras elle est sympa !
      Pour les photos, là j’avais utilisé un vieux téléphone portable pour faire la photo, donc c’était un peu flou tout ça^^ Photo prise à l’arrache, et pas vraiment le temps de la retoucher lol… Et pareil il fait sombre dans mon appart’ !

      Répondre