A Noël chéri² et moi avons reçu un joli cadeau de la part de ma famille : un bon Groupon pour un repas gastronomique pour deux sur la péniche – restaurant Le salon sur l’eau à Suresnes; avec apéritif, entrée, plat, dessert et bouteille de vin d’une valeur de 180€.

L’histoire commence pourtant mal car sur Groupon on avait réservé pour dimanche soir à 19h30, alors quand nous nous sommes préparés, j’ai voulu imprimer le bon et là j’ai vu la mention « Fermé le dimanche ». J’ai essayé de contacter le restaurant et heureusement ils avaient une maintenance téléphonique, une jeune femme m’a annoncé qu’il ne servait vraiment à rien de nous déplacer car le restaurant était bien fermé le dimanche soir. Ni une, ni deux, j’ai envoyé un mail à Groupon ainsi qu’au restaurant afin de savoir comment nous allions pouvoir régler cela. Un problème ça arrive, et je voulais réellement dîner dans ce restaurant. Le lendemain matin le restaurant m’a appelée et proposé d’y dîner le soir même, soit hier soir.

Alors nous y sommes arrivés vers 20 heures. Le restaurant est très joli de l’extérieur, c’est plutôt insolite et agréable de se dire qu’on va dîner sur une belle péniche avec vue sur la Seine, sauf qu’à 20 heures il fait nuit, et que ce jour là il pleuvait et commençait même à neiger sur Suresnes ! (lol)

Un homme nous a installés à une jolie table près de la fenêtre. L’ambiance du restaurant est vraiment sympathique, cosy et chaleureuse. En été la vue doit être superbe, car la péniche a de grandes baies vitrées, et on peut voir la Seine, et La Défense au loin. La musique était bonne, et là le serveur est venu nous voir, nous avons pu choisir les mets de notre menu.

L’apéro : une coupette de Champagne et quelques olives vertes et noires à picorer.

Du bon vin : un bon rosé

L’entrée : Salade de homard et crabe, mangue et vinaigrette exotique
Je peux vous dire que c’était vraiment délicieux et copieux.

Le plat : Filet de boeuf salers extra, frites fraîches et béarnaise.
Les produits sont de très bonne qualité, la viande était parfaitement cuite, et leur béarnaise à tomber !

Le dessert : Mille feuilles du salon à la vanille et son caramel au beurre salé pour Monsieur, et
Moelleux au chocolat « Manjari » et glace vanille pour moi.
Les deux desserts étaient parfaits ! J’adore le chocolat, et mon moelleux l’était vraiment, rien qu’en appuyant dessus on voyait que l’intérieur était bien fondant. Quant au dessert de M., il était craquant à souhait et le caramel fabuleux !

Bref, je suis loin d’être une experte en cuisine, mais je me suis vraiment régalée hier soir. Les produits étaient bons, l’ambiance bonne, et nous sommes repartis avec le ventre bien tendu et le sourire aux lèvres (probablement un peu grâce au Champagne et à la bouteille de rosé… :)). Donc merci la famille pour ce bon Groupon ! :)

Comment s’y rendre ?
Le salon sur l’eau
Adresse : 5 Quai Marcel Dassault, 92150 Suresnes
Téléphone :01 45 06 55 55

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Armelle

    Tu as eu de la chance car l’an passé, je me suis fait avoir avec Groupon pour un weekend en Normandie. Depuis, j’ai renoncé à cette formule. En revanche pour toi, les choses se termient plutôt bien et puis sur un bateau c’est toujours très sympathique !
    Bonne soirée

    Répondre
  2. Apodioxe

    En effet, ce doit être bien sympa de manger sur une péniche, je ne connais groupon que sur les pubs que je reçois par mail, mais si c’est un peu comme les wonderbox c’est un peu au p’tit bonheur la chance ! Heureusement qu’ils vous ont pris finalement ! Le repas a l’air délicieux :-)

    Répondre
  3. Farfadette

    Rien que le menu me met l »eau a la bouche :P En tout cas je trouve que Groupon c’est pas mal pour les restaurants ! Ça permet d’en tester que l’on aurait pas pu s’offrir en tant normal !

    Et puis les assiettes sont joliment présentées la :P

    Répondre
  4. escapadesamoureuses

    Je connais cette péniche pour y passer souvent devant, je me suis toujours demandé si c’était sympa:). Merci de m’avoir fait découvrir. Pour les bons groupons, je n’ai jamais osé me lancer, j’ai trop peur des arnaques.

    Répondre