Comme souvent, on se lève avec une couleur jaune, douce et chaude dans la chambre. A la couleur de cette lumière, sans même ouvrir les rideaux, on sait déjà quel genre de temps on a dehors… Et aujourd’hui il faisait beau, vraiment très beau. Une de ces journées qui nous rappelle que le printemps arrive… dans un peu plus d’un mois !

Alors on en a profité pour sortir et continuer de découvrir la ville de Guildford. Les baskets aux pieds, la grosse écharpe autour du cou et l’appareil photo et hop, on est partis crapahuter dans les coins qu’on ne connait pas encore. Direction le sud et la River Wey !

1

La rivière a longtemps été utilisée comme source d’énergie pour les usines, à une certaine période il y avait même jusqu’à une vingtaine de moulins et de ses affluents. La rivière est navigable à Guildford depuis le 17ème siècle et a permis de nombreux échanges commerciaux avec les autres villes.

3

On en a profité pour se balader le long des canaux, écouter les petits oiseaux chanter et profiter des couleurs splendides.

6

On a marché jusqu’à apercevoir en haut d’une colline une ruine : la St Catherine’s Chapel. On a grimpé sur la colline d’où on avait une vue fantastique sur les alentours.

Puis nous avons repris le chemin vers le centre-ville de Guildford, en marchant encore le long de la River Wey.

5 7

#Guildford #AliceInWonderland #AliceAuPaysDesMerveilles #LewisCarroll

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le


On s’est arrêtés devant la sculpture d’Edwin Russell inspirée par l’oeuvre de Lewis Carroll « Alice au pays des merveilles ». Je vous raconterai dans un prochain article le rapport entre l’auteur et cette ville !

On a remonté la rue piétonne de la ville, pour s’arrêter boire un bon chocolat chaud dans un des deux Starbucks de la ville, et retour à l’appart’ !

4

Chouette balade n’est-ce pas ?
Et vous, votre dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Chicky Poo

    C’est vraiment très joli, ça donne envie d’aller y faire un tour !! Je me note la destination :) (et je garde ton blog sous le coude, ton univers est très joli, je ne le connaissais absolument pas !)

    Répondre
  2. Needs and Moods

    Hello Mamzel Dree,
    Effectivement c’est une chouette ballade. Bien plus chouette que celle que j’ai faite hier, mais ça fait tellement de bien de prendre l’air le dimanche. =D
    Tes photos sont magnifiques. River Wey me rappelle un peu Tom Sawyer et le Mississippi!! Haha!!! ^^
    Merci beaucoup d’avoir partagé ce joli moment avec nous.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Bisous.

    Répondre
  3. Valérie@EnvieVoyages

    Quelle superbe balade. Tu m’as donné une bonne dose de soleil (qui manque cruellement pour le moment) et de bonne humeur.
    J’aime beaucoup la statue de la dernière photo que je trouve très poétique. Hâte de découvrir son histoire ;)

    Répondre
  4. natieak

    Bonsoir
    Tu as bien choisi ton week end pour ta ballade car le beau temps était visiblement au rendez vous. Quelle superbe ville.

    Répondre
  5. lolli

    C’est très joli comme coin, cette verdure et cette rivière… Cela me semble paisible . Et la ruine de la Chapelle est magnifique. très belles photos

    Répondre
  6. Chrys

    Je viens de découvrir ton blog par hasard! J’ai vécu deux ans à Woking et Londres et j’allais souvent à Guildford! Trop jolie cette petite ville et sympa pour le shopping aussi!
    De jolies souvenirs en lisant ton article..
    Profite bien de cette contrée !

    Répondre