Enfin on a des vélos !

On y pensait depuis notre arrivée à Guildford il y a désormais 9 mois (déjà! j’ai beau l’écrire, compter, recompter, je n’en reviens quand même pas), mais on n’avait pas le temps, pas le budget, on ne savait pas où était le local à vélo, on ne savait pas si on avait la clef, on ne trouvait pas la clef, on oublait… bref, il y avait toujours une bonne excuse pour ne pas s’y pencher, et là enfin on s’est décidé, on a cherché, on a pris conseil, on a testé et… on a acheté nos vélos ! Avec toute la panoplie qui va avec bien entendu.

– Bike : ok – Helmet : ok – Gloves : ok >>> First ride : done ! :) #Guildford #RiverWey #PewleyDown

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Certes, le vélo ça ne s’oublie pas, mais il n’empêche qu’il faut être équipé ! Alors on ne lésigne pas sur les accessoires :

– le casque pour se protéger en cas de chute;
– les gants pour s’éviter les ampoules aux mains;
– les lumières avant et arrière pour être bien vu sur la route;
– la pompe car un imprévu arrive toujours quand on ne le veut pas;
– de l’huile pour graisser la chaîne.

1

Lors des balades j’emmène aussi un sac à dos qui contient :

– de l’eau : essentiel;
– une mini bouteille de jus d’orange pour mélanger avec l’eau;
– des fruits (pommes, bananes) de quoi se rassasier en cas de fringale;
– le smartphone : j’ai trouvé une appli’ sympa qui permet de voir et de suivre les chemins de rando. Très utile pour ne pas se perdre !

Parés pour pédaler !
Et vous, le vélo, ça vous branche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Petitgris

    Magnifique vélo et accessoires bien assortis : le top ! :) J’ai longtemps fait du vélo mais depuis que le port du casque est devenu une obligation… j’ai abandonné ! Bonnes balades :) Bises

    Répondre
  2. Lucie

    en plus de ca, je prends l’anti-vol (bah oui a Londres, il ne faut pas laisser son velo sans protection) et le kit de reparation parce qu’un probleme technique peut arriver facilement et on a bien content de pouvoir le fixer sur place (enfin quand c’est faisable)

    Répondre
  3. Nathalie CookieetAttila

    Franchement bravo!
    Ça fait environ 3 ans que je me dis que je devrais me remettre au vélo, j’adore ça. Mais j’ai malheureusement la flemme de le « remettre à neuf » et puis je n’ai pas de casque (Ouh les excuses…).Je m’y remet l’année prochaine! (Promis…)

    Répondre