J’ai récemment découvert la série Parenthood, et j’ai beaucoup apprécié. Cette série reprend le topic des histoires familiales tumultueuses comme Brothers & Sisters que j’aimais beaucoup. Parenthood diffuse actuellement sa quatrième saison aux Etats-Unis, forte de son succès.

Dans Parenthood, l’histoire concerne Sarah, une mère (de deux adolescents) divorcée qui décide de revenir à sa ville natale du Middle West là où sa famille (les Braverman) pourra la soutenir et l’aider dans son rôle délicat de mère célibataire. Entre fierté et crise de nerfs, les Braverman, réunis sur trois générations vont devoir composer ensemble.

Les personnages sont très attachants :

Le couple Zeek & Camille, parents de 4 enfants et 6 petits-enfants.

Retraités, ils accueillent Sarah et ses enfants le temps qu’elle se remette en selle niveau boulot et familial.
Ils forment un beau couple, cependant Joël a fait quelques erreurs financières et il est démasqué, puis on apprend que par la passé il avait trompé sa femme… Amoureux malgré toutes ces années, ils décident de faie une thérapie de couple, et essayer de faire plus de choses à deux.

Le couple Adam & Kristina, parents d’Haddie et Max. Adam est Kristina apprennent que leur fils de 9 ans Max est atteint d’autisme,toute la famille apprend à composer avec cette maladie : thérapie, groupe de parole… Et  pendant ce temps leur fille Haddie vit pleinement et difficilement son adolescence : premier petit copain, un coeur brisé, …

Sarah est une mère divorcée, mère d’Amber et Drew, deux adolescents. Sarah a été mariée à un musicien, mais l’histoire a mal fini, sans un sous ils sont alors retournés vivre chez Camille et Zeek. Sarah reprend doucement le cours de sa vie : recherche d’emploi, pendant que ses enfants expérimentent la vie. Amber était en échec scolaire et contre toute attente commence à s’intéresser aux études, tandis que Drew aurait besoin d’une figure paternelle qu’il retrouvera en Adam.

Crosby, le garçon typique aime sortir, jouer, boire, faire de la moto sur sa belle Ducati. Cependant c’est un homme instable sur qui il est difficile de compter, principalement en amour. Pourtant tout change le jour où Jasmine -son ex- vient lui annoncer qu’il est le père de Jabbar un charmant garçon de 5 ans.

Julia & Joël. Julia est l’image même de la femme qui a réussi: magnifique, intelligente, et une brillante avocate. Mariée à Joël, et mère d’une petite Sydney. Cependant il est difficile pour Joël d’être un père au foyer alors que sa femme s’éclate à son travail, et qu’elle souhaite avoir un second enfant.

Je n’en suis qu’à la deuxième saison, et j’avoue que pour le moment j’aime bien.
Et vous, suivez-vous cette série ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Victoire

    Waouh, jé découvre ton blog (que je trouve très joli et agréable) et des articles qui me plaisent. Bingo Jackpot !
    Je commente ici, car je ne connaissais pas du tout cette série, et tu viens de me donner envie de la découvrir ! Merci donc ;)
    A bientôt chez l’une ou chez l’autre !
    Victoire.

    Répondre
    • Madree

      Merci Victoire,
      j’étais sur adrienne-zmiko.fr avant, mais je viens juste de déménager :)
      Bienvenue par ici alors !
      Et à très vite !

      Répondre