simcity_social_news_header_723x250

Annoncé pendant l’E3 lors de la conférence de presse d’Electronic Arts, et un an après le lancement des Sims sur Facebook c’est une autre de leur licence phare qui débarque sur le réseau social : l’un des meilleurs jeux de type city-builders arrive sur Facebook sous le nom « Sim City Social ». 

Sim City Social doit sa naissance à la collaboration entre Playfish -un spécialiste des jeux sociaux- et Maxis -le studio qui a développé le SimCity originel, les Sims 1 et 2. Selon Lucy Bradshaw la porte-parole de Maxis, la version française de SimCity Social devrait arriver d’ici août sur Facebook. Rappelons que ce jeu a déjà été adapté sur nombre de plates-formes : PC, iPhone, iPad, Symbian, Mac OS, Linux, Atari ST, Amstrad CPC, etc… Sur Facebook il existe déjà un city-builder du genre : CityVille, cependant SimCity Social apportera quelques fonctionnalités novatrices et les internautes devront répondre à des problématiques réelles d’un maire. Cette version sociale de Sim City devrait apporter une nouvelle dimension à ce jeu culte !

simcity_4

simcity_6

Depuis des années, EA édite ses principales franchises telles que Les Sims sur Facebook, déclare Sean Ryan, directeur des partenariats de jeux sur Facebook. «  SimCity Social s’ajoute au catalogue de jeu, et nous sommes impatients de voir ce jeu de grande qualité accessible aux centaines de millions de personnes qui jouent sur Facebook chaque mois ».

“Les social gamers de Facebook sont depuis longtemps dans l’attente d’une adaptation du jeu sur le réseau social”, explique Jami Laes, vice-président des studios Playfish. “Ce n’est pas un jeu typique de construction. Les joueurs ne se contentent pas de construire une ville – ils choisissent le genre de ville où ils veulent vivre et la façon dont il souhaite la faire évoluer en fonction de leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur de ce qui se fait en terme de design dans le social gaming et nous l’avons marié avec le cœur du jeu pour créer une toute nouvelle expérience profondément sociale.”

Les social gamers de Facebook sont depuis longtemps dans l’attente d’une adaptation du jeu sur le réseau social”, explique Jami Laes, vice-président des studios Playfish. “Ce n’est pas un jeu typique de construction. Les joueurs ne se contentent pas de construire une ville – ils choisissent le genre de ville où ils veulent vivre et la façon dont il souhaite la faire évoluer en fonction de leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur de ce qui se fait en terme de design dans le social gaming et nous l’avons marié avec le cœur du jeu pour créer une toute nouvelle expérience profondément sociale.

En attendant de découvrir le jeu sur Facebook, rejoignez leur fan page, et découvrez le trailer :

Pour compléter la bonne nouvelle, sachez qu’un SimCity 5 sur pc devrait débarquer vers février 2013 !

Rendez-vous sur Hellocoton !