J’aime passer du temps à flâner à Paris, et découvrir cette ville remplie de magnifiques bâtiments à visiter. Depuis que je vis à Suresnes, j’ai plus d’occasions de m’y balader alors j’en profite.

Petite, je rêvais de Paris et de visiter la Tour Eiffel. Cette Dame de Fer immense m’a toujours impressionnée. Je me rappelle m’imaginer M. Eiffel visser les boulons l’un après l’autre, attaché avec une corde pour ne pas tomber. Mais je ne m’expliquais pas comment il pouvait monter les « barres de fer »… . Mon père m’y avait emmenée et la première fois nous avions pris les escaliers : 1 700 marches à grimper ! Je m’en rappelle très bien, comme si c’était hier…

Du coup cette semaine à l’occasion de la visite de la famille, on y est allé. Le ciel était gris mais il faisait bon, et il n’y avait pas trop de monde. Le moment parfait pour monter ! Mais bien sûr nous avons pris l’ascenseur.
Et quelle vue ! Toujours aussi incroyable ! :).

Et vous, où aimez-vous flâner à Paris ?
Si vous souhaiter trouver une location d’appartement à Paris, pensez à Housetrip !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Farfadette

    Depuis que j’habite a Paris je ne suis jamais montée la haut ! Pas faute d’avoir essayé mais de voir le monde et le prix me décourage a chaque fois xD Mais bon ya quand meme d’autres choses a faire et voir donc je perds pas trop ! Puis j’aime bien aussi quand il fait beau !

    Répondre
  2. May

    La tour Eiffel était un rêve de petite fille pour moi aussi. Je me souviens d’ailleurs que j’étais allée à Disney avant d’aller visiter Paris. Je guettais la tour Eiffel de l’avion (bien sûr, je ne l’avais pas vu. Cela m’avait pas empêché de rapporter une petite miniature de la tour Eiffel dans mes bagages… ).

    J’étais finalement assez grande lorsque je suis montée dessus pour la première fois. Je crois que le rêve et le symbole s’étaient déjà un peu évaporés.

    Répondre
  3. Armelle

    La Tour Eiffel fait toujours rêver petits et grands; on ne s’en lasse pas. Tes photos sont originales et très belles !
    Merci pour la balade !
    Bon dimanche

    Répondre
  4. Petitgris

    Bravo pour tes photos ! Je n’ai pas de photo de « dessous » car elle m’impressionne plus de dessous que tout là-haut ! Ah, s’il n’y avait pas cette interminable queue à chaque fois! :)

    Répondre