De retour en Ile de France après 4 semaines de « vacances » passées à préparer le déménagement de mes parents mais aussi celui de chéri², je suis bien contente d’avoir profité de ce dernier week-end de glandouille avant de commencer mon nouveau boulot demain !

J’en ai profité pour regarder ces deux films : La cité de l’ombre et A little bit of heaven. Deux jolies découvertes !

La cité de l’ombre
C’est un film américain réalisé par Gil Kenan, sorti le 29 octobre 2008 en France.

L’histoire :
Les habitants de la cité d’Ember mènent une vie harmonieuse dans leur ville souterraine que leurs ancêtres ont fondée. Une ville aux milles lumières qui semble prospère, cependant les fondateurs n’avaient pas prévu que les habitants resteraient sous terre aussi longtemps… Mais leur message s’est perdu au fil des siècles, et la ville s’en ressent : elle devient vétuste, le générateur commence à s’éteindre et les habitants commencent à s’inquiéter pour leur avenir sous terre.
Lina vient juste d’achever ses études. Entre sa grand-mère et sa petite soeur dont elle s’occupe, et son travail de messagère dans la Cité, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Doon, son ami, est le fils d’un des plus brillants inventeurs d’Ember, et il n’est pas décidé à laisser le générateur s’éteindre.
Lorsque Lina découvre une mystérieuse boîte contenant des indices codés provenant d’un de ses ancêtres, les deux adolescents se lancent sur la piste du secret de la Cité. Face à l’ombre, face à ceux qui feront tout pour cacher la vérité, ils n’ont que peu de temps pour découvrir comment sortir du souterrain et ce qu’il y a dehors…

Bien que ce film ne soit pas un monstre d’effets spéciaux, il s’agit d’une très belle découverte. Un scénario original qui m’a beaucoup plu !

Regardez la bande-annonce :


La Cité de l’ombre (vf) par gotti57

A little bit of heaven

L’histoire :
Dans ce film romantique de Nicole Kassell, une Marley (Kate Hudson) une jeune femme à la carrière prometteuse, pleine de vie et très entourée par ses amis; apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du colon d’un stade très avancé. Elle tombe amoureuse de son médecin Julian (Gael García Bernal), mais cet amour lui semble bien plus effrayant que la mort; pourtant ils profitent au maximum du temps qu’il leur est donné…

Une autre jolie découverte, une histoire difficile narrée avec une belle légèreté… C’est un joli film romantique !

Regardez la bande-annonce en VO :

Et vous ? Quels sont les derniers films que vous avez regardé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Apodioxe

    J’aime beaucoup l’actrice Kate Hudson, il faudra que je le regarde ce film ! Sinon, pour les derniers films que j’ai vu c’est tellement loin que ça ne mérite même pas d’être relevé ! :-)

    Répondre
  2. Farfadette

    Celui avec Kate Hudson ca me bote bien ! Une histoire d’amour dans ce monde de brute ca ne peut faire que du bien !
    Les derniers films que j’ai vu : Dead Silence, La dame en noir et La cabane dans les bois ! Semaine halloween !

    Répondre
  3. Cathy

    A little bit of heaven me tente bien !
    De mon côté, les derniers films que j’ai vu sont : The change Up (échange standard), The social network et Tinkerbell and the secret Of the Wings :).

    Répondre