Chéri-chéri et moi revenons tout juste de huit jours dans le Lake District, dans le nord de l’Angleterre. C’est à environ 4h30 de route de Cambridge, nous y sommes allés en voiture.
L’objectif était pour nous de profiter de ces vacances pour commencer la randonnée et donc tester notre petit matériel de débutants, et de faire le plein d’activités en extérieur. Se bouger, profiter, et bien nous marrer ensemble.

Le contrat était rempli, le Lake District a comblé toutes nos attentes. Nous en avons pris plein les yeux, plein les jambes (et les bras aussi !), et nous avons fait le plein de souvenirs mémorables.

Pour sûr nous reviendrons !

Bien entendu, j’ai prévu de vous partager des articles plus précis et remplis de photos dans les prochaines semaines, mais je voulais surtout faire le point sur cette belle région, et ces magnifiques vacances.

Le lac District = :

un ensemble de lacs

Hé oui. Aussi surprenant que le nom le laisse supposer (sarcasme) ! xD
Il y a plusieurs lacs, dont le plus long d’Angleterre appelé le Derwentwater qui mesure 17 kms.

de nombreuses activités outdoor

Cela va de la marche, en passant par la randonnée, l’escalade, le tir à l’arc, le camping (sauvage ou non), le bushcraft, le vélo, les balades à cheval ou avec un lama (sisi !), du cerf-volant…

des spots magnifiques pour faire du camping

Il y a de nombreux camps publics et privés, mais également des campings où l’on peut s’installer.
Tout est clairement fait pour les gens qui aiment la nature et le camping.

des points de vue à couper le souffle

Il n’y a qu’à ouvrir bien grands les yeux, et avancer, à chaque nouveau virage on découvre de nouveaux points de vue. Mais pas que ! La météo, et les nuages qui passent, crééent de l’ombre ou rajoutent de la lumière donnent aux paysages des allures complètement différentes. C’est splendide à observer.

d

J’ai hâte de vous montrer tout cela plus en détails !

Et vous alors, avez-vous déjà visité le nord de l’Angleterre ? Et le Lake District plus précisément ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Elia

    J’espère que votre nouveau matos a comblé toutes vos attentes ;) C’est vraiment le spot parfait pour faire de le rando !

    Répondre
  2. Ophélie G.

    Trop hâte que tu nous racontes la suite de vos aventures ! J’avais adoré randonner autour de Ullswater l’été dernier. J’espère que tu donneras la liste du matos aussi. :) xx

    Répondre