Depuis que nous vivons à Cambridge, nous faisons pas mal de vélo, il faut dire qu’ici c’est le moyen de transport le plus efficace. Mon chéri était déjà un cycliste assidu alors que moi non, pas tellement (pour ne pas dire pas du tout). Mais depuis que j’ai repris le sport, j’y prends de plus en plus goût. Nosu avons commencé par des balades à Cambridge et avec les beaux jours nous commençons à aller découvrir les forêts des environs.

Le week-end dernier nous avons mis les vélos sur le porte-vélo de la voiture, nous avons acheté des sandwichs et de l’eau pour faire un pique-nique, et nous avons pris la direction de Thetford Forest à 45 minutes de route de Cambridge. Cela faisait un moment que je souhaitais y faire un tour et découvrir cet endroit. Je ne le regrette pas, vous allez voir c’est magnifique !

Thetford Forest Park s’étale sur 18 700 hectares, on y trouve bon nombre d’arbres et d’activités. Il y a un arboretum, des installations en plein air, des promenades à faire, on ne peut pas sy ennuyer !

Nous avons rejoint une petite place pour garer la voiture, déjeuner à l’ombre, et observer la carte afin de déterminer le chemin que vous allions faire. Il s’avère qu’à Thetford Forest il y a beaucoup de chemines de trail. On sentait déjà qu’on allait bien se marrer et avoir mal aux jambes…
Nous avons roulé le long de superbes forêts.

De temps à autres il y avait des voitures, mais globalement c’était très calme. Et super beau !
Nous avons rejoint la ville de Croxton :

où il y avait une fête, des danses, beaucoup de monde.

Puis nous avons roulé le long de la rivière :

Nous avons également roulé dans la forêt, c’était vraiment super ! Il y faisait frais, il n’y avait personne, on n’entendait rien à part les petits oiseaux, le vent dans les feuilles… Bon par contre il ne fallait pas s’arrêter parce qu’on se faisait bouffer par des bestioles…

Et hop changement de décor. #thetford #thetfordforest #norfolk #pines #cycling #bike

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

C’était vraiment amusant de rouler dans cette foret, il y avait des parcours de trail, du coup avec on VTT je pouvais m’amuser à sauter les bosses !

Là le chemin était déjà plus compliqué, il y avait beaucoup de sable, pas de vrai chemin. J’ai beau avoir un VTT, c’était hardcore par moments, autant dire que mes cuissots ont pris cher sur certains passages.

Nous avons continué jusqu’à rejoindre le parking où nous avions laissé notre voiture.

Au total nous avons fait 25 kms, mais ceux-ci ont vraiment paru beaucoup plus longs à cause de certaines zones où les chemins étaient du sable ou peu tracés. Quoiqu’il en soit, c’était super !

Thetford Forest Postcode: IP27 0TJ

Et vous, êtes-vous adepte du vélo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !