Cela fait déjà 8 mois que nous sommes installés à Cambridge, cette ville est fascinante ! Dès nos premiers pas dans la ville, nous avons eu un coup de cœur, et plus nous la découvrons, plus nous l’aimons.

Les premiers mois ici étaient dédiés à notre installation, il nous a fallu prendre nos marques et gérer toute la paperasse pour vivre ici (ouverture de compte, internet, …), puis gérer la paperasse concernant notre départ de Belgique, et en parallèle l’importation de notre voiture (qui a été un fiasco total, je vous en parlais ici). Le lendemain de notre arrivée à Cambridge la neige tombait. C’était si beau et romantique de faire nos premiers pas ici sous la neige. Une vraie merveille !

Au fil des mois, nous avons commencé nos escapades dans les différents quartiers, nous avons rencontré des gens, nous nous sommes fait des amis, et surtout nous commencions à réellement sortir, en bus, à pied, à vélo. Nous avons découvert de nouveaux pubs, nous avions de nouveau un peu de temps pour sortir au cinéma. Puis le printemps est arrivé, avec son ciel bleu, ses promesses de belles journées et le début des escapades à vélo. Puis l’été… et nous y voilà déjà : 8 mois ici !

Je voulais vous montrer en photo quelques beaux endroits de la ville de Cambridge.

Déjà il y a le Centre-ville, mythique, magnifique ! La ville est traversée par la rivière appelée la Cam, sur laquelle on fait du punting…

Sunny day in #Cambridge :) #cb #England #Punting #cam #river

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

…et ses nombreux ponts pour traverser la rivière :

Mais aussi ses beaux bâtiments :

Et ses colleges :

Il y a aussi ces Jolies maisons et ses jolies rues et ruelles totalement typique d’Angleterre :

#Cambridge #towncenter #shopping #england #uk

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Comme je disais plus haut, la ville est traversée par la Cam, du coup on peut se balader le long de la rivière à de nombreux endroits. Certains en plein centre-ville avec les « college » en arrière-plan et d’autres dans les parcs, où on peut voir des péniches ou encore les équipes d’aviron s’entraîner. C’est magnifique !

#midsummercommon #cb #cam #river #Cambridge #riverboat #peniche

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Et voilà, Cambridge, cette ville qu’on aime tant !
Au-delà de la beauté de la ville elle-même, elle est très dynamique, il y a de très nombreux event de tous types. Des soirées jeux, des événements historiques, des visites à faire, des « lecture » dans les différents colleges, mais aussi des event high-tech comme fin juin/début juillet le Raspberry Field.
On ne s’ennuie pas ici ! Et nous comptons bien y rester !

Avez-vous déjà visité Cambridge ?
Je vous montrerai bientôt le quartier dans lequel je vis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Clarisse - Pipelette & Gambettes

    Plus je lis d’articles sur l’Angleterre plus je trouve qu’il y a effectivement un certain charme. Je me suis aussi faite la réflexion en France, en jouant un peu les touristes, en essayant de regarder les choses sous un nouvel angle.
    Je n’ai que rapidement visité l’Angleterre et Cambridge n’était pas parmi les villes où j’ai mis les pieds mais je garde cette ville en tête. C’est fort coquet ^^ en tout cas sous le ciel bleu

    Répondre