La fin de l’été et les balades en bord de mer… rien que d’y penser j’en ai des frissons. Le vent qui se lève, la nécessité de mettre un gilet dès que le soleil baisse sur l’hoziron… les jours qui raccourcissement très vite.

Début septembre, Wil et moi avions besoin de prendre l’air, de quitter notre routine à Cambridge ne serait-ce que pendant 48 heures. A cause de la situation (Covid-19) nous n’avions pas pu partir en vacances comme nous l’avions prévu, ni même de rentrer en France en mai. Nous avons attendu que le beau temps revienne et avons décidé de partir un peu. L’idée était de nous aérer et surtout d’aller voir la mer. Alors nous avons pris la route direction le nord-est : Heacham, une charmante ville côtière du Norfolk.

Il s’agit d’une petite ville datant de l’âge de pierre, il s’avère qu’il y a beaucoup de sites archéologiques dans la région. Cette zone a une histoire très riche ! Au passage je vous partage un fun fact sur ce village, que j’ai découvert après coup : l’histoire de Pocahontas serait basée sur la vie de John Rolfe, un local, qui est parti à l’aventure dans le Nouveau Monde et a épousé une amérindienne.

Quoiqu’il en soit, Heacham n’est qu’à 1h30 de route de Cambridge (cela dépend bien sûr du trafic), ou en 2 heures en train. Le matin nous avons visité King’s Lynn qui est à 20 minutes environ de là, je vous en parlais dans cet article :

Je vous laisse profiter de quelques images de cette magnifique plage, au passage j’ai fait des vidéos sur mon compte Instagram, n’hésitez pas à aller les voir :

Cette plage est appelée « South beach » et est orientée vers l’ouest. Il s’agit d’une immense baie. L’eau y est peu profonde et parfaitement orientée pour voir de superbes couchers de soleil comme vous le verrez plus bas.

Cette ville est considérée comme une station balnéaire réputée dans cette partie de l’Angleterre, mais ne vous attendez pas à un zone pleine de commerces en tous genres. Bien au contraire !

Il y a bien un grand parking avec des toilettes publiques, quelques huttes de vente de glaces et boissons, mais rien d’autre que la plage. Il y a également une promenade en béton, mais pas sur toute la plage.

J’imagine qu’en été elle doit être bondée ! Surtout à marée haute, mais heureusement pour nous ce n’était pas du tout le cas.

Après cette magnifique balade sur la plage nous avons dîné dans un pub de la ville. En le quittant nous nous sommes baladés au rythme des Geocaches à trouver dans le coin. C’était chouette de découvrir la ville et ses parcs grâce au Geocaching, surtout qu’il y en avait beaucoup dans cette zone !

Le soleil se couchant, nous avons rejoint la plage pour observer le coucher du soleil. Et le spectacle était stupéfiant ! Il faut dire que les couchers de soleil dans le Norfolk sont réputés pour être dramatiques et splendides… je peux dire que je valide cette réputation !

Comme vous pouvez le voir… les couleurs étaient splendides. Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ce moment.

J’ai toujours aimé les couchers de soleil sur la mer (ou l’océan), observer les couleurs changer dans le ciel et la luminosité baisser doucement; tout en écoutant les vagues déferler sur les rochers…

Les couleurs s’effaçant doucement, nous avons commencé à marcher le long de la plage pour rentrer à notre logement. La lune s’était levée, Jupiter et Saturne étaient visibles dans le ciel déjà sombre. C’était magnifique !

Puis nous sommes rentrés à notre B&B qui était à 300 mètres de cette plage. Le logement ne correspondait pas du tout à ce à quoi nous nous attendions mais le fait qu’il soit aussi proche de la plage était vraiment un point positif.

Au matin nous avons pris un rapide petit-déjeuner et sommes retournés sur la plage. Il y avait de belles rafales de vent et nous voulions vraiment nous amuser avec notre kite en bord de mer.

Nous étions tellement heureux car il n’y avait presque personne sur la plage, nous avons pu nous amuser sans avoir besoin de faire attention au monde autour.

Le vent était parfait, nous nous sommes bien amusés pendant deux heures. J’aurais aimé pouvoir faire du char à voile, mais ça n’a pas été possible, ,une prochaine fois !

J’ai ôté mes chaussures et commencé à marcher dans l’eau. elle était vraiment très froide mais c’était agréable. J’adore marcher dans le sable, pieds nus. Cela m’a rappelé tellement de souvenirs de l’époque où je vivais à La Rochelle pour mes études ou plus tard en Vendée. De très bons souvenirs ! :]

Nous remontions la plage, et au bout de deux ou trois heures nous avons finalement rangé le kite et avons rejoint un chemin de randonnée. Je ferai très prochainement un article détaillé sur cette petite randonnée le long de la plage, avec plein de jolies photos.

D’ici là, j’espère que vous avez apprécié cette bouffée d’air frais dans le Norfolk :]

Rendez-vous sur Hellocoton !