Nous y voilà de nouveau, c’est l’heure du bilan mensuel.
Ce mois de Décembre était particulièrement rempli puisque nous avons quitté notre maison en Flandre pour Cambridge en Angleterre ! Avant de partir nous sommes rentrés en France en coup de vent, pour régler quelques affaires, et passer un peu de temps avec nos familles. Mais bien entendu, c’était beaucoup trop court…

Nous étions tout d’abord à Bressuire dans ma famille, nous avons eu la belle surprise d’avoir de la neige. C’était beau et froid ! Puis nous avons fait un petit tour en Charente où vit la famille du Chéri. Ce département est vraiment magnifique… J’adore ce genre de paysage :

Les jolis chemins de #Charente :) w/ @ithinuel #campagne #JolieFrance

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Jolie vue sur #Confolens #Charente W/ @ithinuel

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Le déménagement

Retour ensuite en Belgique où nous avons donc vécu un an, où nous avons accueilli les déménageurs. C’est la première fois que je voyais des déménageurs travailler alors que jusqu’alors j’ai toujours déménagé seule avec ma famille. Mais là, wah, c’était chouette de laisser d’autres personnes emballer et porter les cartons, déplacer les meubles. C’était très impressionnant de les voir tout emballer en moins d’une journée, de voir le mur de cartons grossir dans la maison. C’est fou ce qu’on peut avoir comme affaires finalement… On entasse ! Puis le deuxième jour le camion est arrivé et ils l’ont rempli. Les affaires (cartons et meubles) de l’étage étaient sortis par la fenêtre grâce à un élévateur, super pratique !

Quand c'est fait par des pros ça a quand même l'air classe ;) #demenagement #Expat

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Le camion est parti, nous pas encore. Nous avons passé une nuit dans la maison vide, sur des matelas. C’était le camping. Puis le lendemain nettoyage de la maison et départ pour l’Angleterre.
Nous étions logés dans un super appartement au centre-ville de Cambridge pour quelques jours, le temps de récupérer les clefs de la maison et que le camion arrive avec nos affaires.

Les deux équipes de déménageurs (celle de Belgique et celle d’Angleterre) étaient vraiment super sympas. De vrais pros ! C’était marrant parce qu’ils ne me/nous laissaient rien faire. Faut dire que ces messieurs n’avaient pas du tout besoin d’aide ! Un des déménageurs a porté notre meuble TV (assez massif !) seul, j’ai failli tomber par terre ! Nous on le portait toujours à deux, en galérant, et lui, il l’a chopé, fait sauter un peu, et porté ! Tout cela sans taper dans les murs ou râler ou jurer ! XD Je n’en revenais pas.

De mon côté je continuais de travailler comme je le pouvais durant le déménagement, en Belgique je m’étais créé un petit coin entre les cartons, juste à côté du radiateur, c’était marrant.

Freelances never stop ! #freelance #neverstop #meanwhile

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Arrivés en Angleterre c’était déjà plus compliqué, car nous n’avions pas encore Internet dans la maison. Nous ne l’avons que depuis ce matin ! Alors on achetait de la data (= on se ruinait), ou alors j’allais travailler dans des pubs, ce qui me permettait d’avoir le Wifi gratuit.

Premiers pas à Cambridge

Lorsque nous sommes arrivés à Cambridge, c’était de nuit, une nuit très froide et belle. Sur le trajet entre Folkestone et Cambridge on pouvait admirer les étoiles. On n’avait pas vu de ciel aussi beau depuis un moment (bon ok, en France en Deux-Sèvres et en Charente c’était superbe aussi !), il n’y avait pas de pollution lumineuse comme en Belgique.
Au matin, tout était recouvert de neige, les flocons virevoltaient c’était superbe ! Quel accueil ! :]

Puis nous avons commencé à découvrir le quartier où nous logions (à côté de la gare), et à prendre nos repères. On a pu admirer les décoration de Noël et toutes ces lumières. D’ailleurs, j’en parle dans l’article dédié aux lumières de Noël de Cambridge.

Préparatifs de Noël

Une fois les cartons de la cuisine ouverts, triés, retriés, j’ai retrouvé mes ustensiles pour faire les Bredele et autres biscuits de Noël :

Miam ! Première fois que je fais ces #Biscuits ! #Cambridge #ChristmasCookies

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

J’ai même fait des Rick et Morty !

J’ai également réalisé ma toute première bûche roulée (je publierai la recette dans les prochains jours) :

Ma première bûche de Noël ! :) #Noel #Christmas #Yummy ##ChristmasCake #BucheDeNoel

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Par chance, ma famille a pu venir passer Noël avec nous. C’était chouette de passer ce moment ensemble ici, à découvrir notre nouvelle maison et notre nouvelle ville ensemble !

Et vous, avez-vous passé un bon mois de Décembre et un Joyeux Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Alex

    Quel mois de décembre bien chargé ! Je suis heureuse de te savoir bien installée en Angleterre et j’espère que vous serez heureux là-bas (je n’en doute pas ;) )
    Je vois aussi que tu es une patissière douée ! Ta buche donne vraiment envie. Bref, vivement que tu nous raconte tes première aventures à Cambridge, je suis curieuse :)
    Une très belle année 2018 à vous deux, remplie de bonheur, d’aventures et de découvertes <3

    Répondre