Mars a vraiment été un mois particulier avec le Coronavirus et le confinement… comme tout le monde nous essayons de ne pas sombrer dans l’angoisse. Alors heureusement pour nous, nous vivons dans une maison avec un jardin, ce qui nous permet de prendre l’air et de continuer de faire des choses normales pour nous, comme jardiner et observer les étoiles…

Du coup ce mois de mars en quelques points :

🌱 Jardinage

Début mars j’ai passé pas mal de temps à réfléchir à mon potager et cette année j’ai décidé d’ajouter des carrés potagers. Il était important de bien réfléchir ) la disposition de ces éléments, mais également à ce que j’allais faire pousser et où. Ces deux livres m’ont accompagnée dans mes réflexions concernant ce que j’y ferai pousser.

Nous avions un cerisier dans le jardin, mais le tronc a pourri et il était nécessaire de le couper. Ca devenait très dangereux de le laisser ainsi, il y avait un trou béant dans le tronc et je ne suis pas sûre qu’une autre tempête l’aurait laissé debout…

https://www.instagram.com/p/B9cOLM1lpOC/?utm_source=ig_web_copy_link

C’était très triste de le couper car il continuait tout de même à fleurir, et on voyait déjà les bourgeons qui promettaient de magnifiques fleurs…

Voilà le cerisier en question il y a un an :

L côté positif c’est que cela a libéré beaucoup de place dans le jardin pour installer les carrés potagers :

Une fois les carrés potagers installés (mais pas encore complètement remplis de terreau) j’ai également préparé les pots qui contiendront les semis.

https://www.instagram.com/p/B-Kq9FslWp4/?utm_source=ig_web_copy_link

C’était amusant car j’avais de la compagnie. Si vous suivez mon compte Instagram vous savez probablement que depuis 2 ans il y a un chat qui vient nous voir régulièrement, nous l’appelons Léïa !

Cette année je n’achèterai pas de plants, je vais tout faire pousser depuis les graines principalement dans des bouteilles (par ici pour le tutoriel pour faire des semis en bouteilles), d’où le grand nombre de pots préparés. Mis à part les herbes aromatiques, je n’ai encore mis aucune graine en terre. Il fait trop froid pour que je les prépare, et je n’ai pas d’endroit où stocker tout cela et les conserver « au chaud ».

https://www.instagram.com/p/B-IEGLRFS_e/?utm_source=ig_web_copy_link

⭐️ Regarder les étoiles et observer le passage de l’ISS

qsdqd

https://www.instagram.com/p/B-IJX4ellI1/?utm_source=ig_web_copy_link

J’aime tellement observer le ciel et regarder les étoiles. J’vous avais dis qu’on avait acheté un nouveau téléscope qui nous permettra de faire de l’astrophoto prochainement. Le temps de bien nous préparer et je pourrai bientôt vous montrer tout ça ! J’ai tellement hâte !

https://www.instagram.com/p/B-K28VBlTH7/?utm_source=ig_web_copy_link

🍏 Cuisine

Avec le confinement je cuisine beaucoup, j’essaie de préparer des plats simples et réconfortants. Et vu que j’ai pas mal de pommes… je fais des tartes aux pommes. Nous sommes deux gourmands, donc on en profite bien ! :)

https://www.instagram.com/p/B9wpsM7F_em/?utm_source=ig_web_copy_link

J’espère vraiment que vous allez bien, et que vous trouvez de quoi vous occuper en ce moment. Bon courage à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !