Juillet a été ensoleillé et très chaud, même en Angleterre où les températures ont dépassé les 34 degrés certains jours. Heureusement depuis avant-hier nous avons de l’orage et de la pluie, de quoi bien baisser la température. Ce temps me donne des envies de couleurs d’automne… j’ai hâte d’y être ! D’autant que le début de l’automne, le 22 septembre, marque aussi notre Cérémonie Laïque et la grande fête de notre mariage.

D’ailleurs, je n’ai pas encore vraiment eu le temps d’en parler ici, mais en m’occupant de notre mariage, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’organisation de ce type d’événements, et surtout concernant les Cérémonie Laïques. J’ai décidé de monter un blog entièrement dédié à cet univers : Ma Cérémonie d’Engagement, sur lequel on trouve des exemples de trames de cérémonies, des idées de déco, de rituels, et d’autres sujets concernant l’organisation d’une telle journée. C’est une très grosse surprise pour moi, je ne pensais pas du tout être une si grande fervente des Mariages. XD

En attendant d’y être, voici un récapitulatif de mon joli mois de Juillet :

Jardinage

Toujours à fond sur mon petit potager,j’ai pu faire mes premières récoltes de tomates cerise !

Par contre avec la pluie qui tombe en ce moment, je m’attend au pire concernant mes courgettes. J’aimerais beaucoup éviter qu’elles se fassent complètement bouffer en une nuit à cause des escargots… Je veille aux grains ! Enfin aux courgettes !

Aquarelle

J’étais en Arts Appliqués au lycée, j’étais surtout fan d’Histoire de l’Art plutôt que d’être créatrice. Je gribouillais sans véritable talent, n’empêche que j’aimais ça. Il y a deux ans j’ai commencé un Bullet Journal, c’est là que j’ai vraiment recommencé à décorer, m’amuser, J’ai repris goût au dessin, aux coloriages et à la peinture. Ce sont des moments bien à moi, où ma concentration est pleine sur ce que je fais, c’est calme, doux, joyeux et parfois très coloré. J’ai alors voulu me remettre à la peinture, à l’aquarelle. Mais j’ai tendance à m’en mettre partout, du coup j’ai racheté de l’aquarelle en crayons, mais les couleurs ne sont pas si chouettes. Alors j’ai ressorti ma vieille palette, suivi un cours que m’a donné une amie ultra talentueuse et je me suis lancée. Je m’entraîne beaucoup, et je commence à apprécier les résultats.

Sport & Vélo

La remise en forme en salle continue. Celle-ci était fermée une semaine parce que tout le matériel a été changé et la salle redécorée, alors nous en avons profité pour sortir nos vélos.

A Cambridge , en ville, et autour de la ville. Nous avons découvert des sports vraiment magnifiques, très verts, des jolis ponts qui passent au-dessus de la Cam, des parcs.

A Thetford Park

C’était le week-end dernier et c’était magnifique ! Nous avions un beau soleil, et avons vu des paysages très différents. On passait de la forêt de pins, aux chemins en bord d’une rivière, puis des champs, des haras, des chemins de trail… . Je vous en parlais dans l’article dédié à notre Balade à vélo à Thetford Forest.

Et hop changement de décor. #thetford #thetfordforest #norfolk #pines #cycling #bike

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

5 ans en Freelance

Eh oui, je parle beaucoup de passions mais ce mois-ci a été plutôt chargé en travail ! J’ai d’ailleurs fêté mes 5 ans en freelance. Je prépare également un article dédié à ce sujet. 5 ans, je n’en reviens toujours pas ! Je suis tellement heureuse de pouvoir travailler de cette manière ! :]

Et vous, comment s’est passé votre mois de Juillet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Ophélie G.

    Je n’en PEUX PLUS de ces chaleurs ! Je sais pas pour vous à Cambridge, mais à York on a eu un méga orage vendredi, avec des pluies de grêlons, et là il a plu toute la journée. Ça fait tellement du bien.. Pour revenir à ton article, j’aime beaucoup vos balades en vélo ! xx

    Répondre