Dans le sud du Lake District, dans les environs de Windermere il y a ce charmant village appelé Grasmere. Je vous en avais parlé il y a quelques temps sur le blog, dans cet article « une balade à Grasmere« . Nous y sommes allé parce que nous voulions acheter du pain d’épices très connu de la région. En sortant de ce shop, nous avons vu les panneaux menant au parc, le Wordsworth Daffodil Garden.

Ce jardin annexe la Saint Oswald Church, où le poète anglais William Wordsworth et sa famille reposent.

Le but de ce jardin créé en l’honneur du poète et plus précisément de son poème nommé « Les jonquilles », est de collecter des fonds pour promouvoir le souvenir du poète, mais également le patrimoine de la vallée de Grasmere et ses modes de vie traditionnels.

Pour participer à notre manière à la conservation et à la sauvegarde de ce lieu, on peut y acheter des bulbes de jonquilles ou alors des pierres gravées avec votre nom et votre ville. Celles-ci sont placées au sol et forment le chemin dans le jardin.

Le jardin est magnifique, au printemps tout est jaune grâce aux jonquilles qui y sont plantées. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller à ce moment là, mais ce doit être magnifique !
Le jardin est calme, paisible, un véritable havre de paix pour le poète et sa famille, mais également pour toutes les personnes qui s’y promènent.

Le fait que les promeneurs puissent participer à l’entretien et la vie de ce jardin est fantastique. Quelle belle manière de sauvegarder l’héritage d’un tel village. Mais elle a également le soutien de plusieurs autres œuvres de charité, permettant d’entretenir le jardin, la tombe du poète et l’église.

https://www.instagram.com/p/BwxgS7cFRtd/?utm_source=ig_web_copy_link

J’aimerais beaucoup y retourner au printemps…
N’est-ce pas charmant et poétique comme endroit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !