Lors de nos vacances dans le Lake District, nous avions un temps superbe. Le dernier jour sur place en revanche, le temps a commencé à se gâter, il commençait à faire gris et de gros nuages plus sombres apparaissaient…

Nous ne nous sommes pas démontés, nous avions prévu de faire la randonnée qui longe le côté ouest du lac de Windermere. Celle-ci étant principalement sous des arbres, ça promettait d’être superbe !

Alors nous avons sauté dans nos chaussures (enfin façon de parler^^), puis direction la marina pour traverser le lac de Windermere.

Ce premier bateau était grand, à l’intérieur il y avait un bar, des toilettes et des tables et bancs. Les passagers s’y entassaient car dehors le temps n’était pas terrible. Parfois il pleuvait, et il y avait un peu de vent. Mais la vue était superbe depuis le milieu du lac !

Nous avons pris un second bateau pour rejoindre le magnifique Wray Castle, où allait commencer notre randonnée. Ce bateau-ci était tout petit, on sentait les vagues sous l’embarcation, il y avait à peu près douze places au total.

Voilà le bateau qui repartait :

Une fois à terre, nous étions seuls. Peu de personnes avaient pris le second bateau pour accéder à cet endroit. Juste nous deux et un autre couple. Eux sont partis visiter le château, et nous avons pris le joli chemin :

Ayant déjà visité le Wray Castle quelques jours avant, nous voulions juste commencer à crapahuter sur le chemin qui longe le lac à la recherche de jolies vues telle que celle-ci :

celle-ci :

ou encore celle-là :

Malgré cette météo plutôt humide, les paysages sont splendides. La nature était ponctuée de couleurs magnifiques, des verts très différents et vibrants. Je suis toujours étonnée de voir qu’il y a tant de nuances de vert dans les paysages anglais.

Parfois il pleuvait assez fort, mais nous étions protégés sous les arbres. Alors nous nous arrêtions quelques minutes pour écouter la pluie tomber, sentir l’odeur du pétrichor autour de nous, cette odeur de pluie si agréable.

Cette randonnée de 7 kilomètres (il me semble) était ponctuée de belles vues sur la campagne, les bois, le lac…

… à un moment donné -vers la fin du chemin- nous avons longé le lac et rejoint une marina.

Nous avons pu observer les voiliers à quai et d’autres qui naviguaient sur le lac.

Cette dernière partie de la randonnée était un peu plus compliquée car il se mettait vraiment à pleuvoir, et nos manteaux qu’on pensait étanches ne l’étaient finalement pas tant que ça… Nous étions trempés !

Il y avait de nombreux trous sur la route remplis d’eau, nous avons finis par sauter dedans comme des enfants. Au départ c’était pour tester nos chaussures, voir si elles étaient vraiment imperméables ou non (elles l’étaient), puis c’est devenu un jeu, et nous avons ri comme des enfants ! :]

Arrivés à la marina où nous devions remonter sur un petit bateau, nous avons pu acheter un bon chocolat chaud qui nous a bien réchauffés pendant la traversée du lac. Nous sommes ensuite rentrés au B&B dans lequel nous logions et avons filé dans un pub pour boire une bonne pinte et manger un bon burger !

La météo ne nous a pas dérangés plus que ça ! Bien que nous ayons été trempés (à la fin), c’était parce que nous n’avions pas le matériel adéquat pour des randonnées sous la pluie. Depuis, nous avons investi dans des manteaux réellement étanches.

Ainsi, malgré la pluie, cette randonnée sur le côté ouest du lac de Windermere fait partie de nos meilleurs souvenirs de nos vacances dans le Lake District.

Et vous, aimez-vous marcher sous la pluie ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !