J’aime énormément cette série d’articles nommée « Cambridge en détails » car elle me permet de vous montrer différents angles de la ville, pas seulement les lieux les plus connus ou les plus instagramables ou instagramés. C’est comme s’y balader en gardant les yeux bien ouverts et pouvoir s’attarder sur des détails, des couleurs, des éléments d’architecture ou juste voir des petits détails auxquels on ne fait pas toujours attention.

Dans ce troisième article sur Cambridge, je vais faire un focus sur les rues et les ruelles que j’aime tant. Je trouve qu’il y règne toujours une ambiance agréable, quelle que soit la saison.
Ce petit côté « so english » qu’on aime tant.

Même au centre-ville de Cambridge, il y a toujours beaucoup de verdure, des parcs, des arbres, des carrés de fleurs, sauvages ou plus entretenus. Même lorsque les journées sont très grises, la couleur verte ressort toujours d’une manière ou d’une autre, ajoutant des touches colorées aux sols, aux murs, aux portes.

Cambridge c’est aussi une multitude de ruelles de ce type.

Des murets et des petits jardinets puis des maisons, le tout en briques de couleurs différentes.

D’ailleurs, voici deux autres articles qui pourraient vous plaire si vous souhaitez en savoir plus sur les maisons :

Mon quartier, Cambridge, Royaume-Uni

Et maintenant je vais vous parler plus en détails des rues que j’emprunte presque au quotidien, celles de mon quartier. Même plus précisément celle où je réside : Cherry Hinton.

Voici une vue depuis ma maison vers le bas de la rue. Ensuite je tourne à gauche puis on arrive au centre du quartier, qui comporte une pharmacie, un mini Tesco (supermarché d’ici), plusieurs restaurants indiens et asiatiques, un Domino’s Pizza, un cabinet de dentiste, une maison médicale, un Boots (un magasin plutôt orienté pharmacie et produits du quotidien : produits douche, brosse à cheveux, vitamines, autres trucs du genre), et bien sûr plusieurs « Charity shop ».

J’aime les ruelles de mon quartier, j’aime les maisons qui s’y trouvent, certaines ont des jardins magnifiques. Il y en a une en particulier que j’adore, surtout durant l’été et l’automne, car ces jardins ont des rosiers magnifiques. Durant les beaux jours je vois les propriétaires s’occuper pendant des heures de ces plantes, puis les entretenir au fil des mois et les tailler vers octobre. Lorsque les fleurs sont ouvertes, cela créé des effluves délicieuses dans la rue. C’est toujours tellement agréable de passer devant et de le observer et les sentir. Ça donne le sourire je trouve, c’est doux, c’est beau, c’est coloré.

Voici la rue qui mène au parc le plus proche de chez moi. J’y vais très souvent, rien que pour me dégourdir les jambes.

Voici la rue qui mène du centre du quartier vers la rue dans laquelle je vis actuellement.

J’espère que vous avez aimé cette nouvelle balade à Cambridge et plus précisément à Cherry Hinton.

Rendez-vous sur Hellocoton !