Nous y voilà enfin : le printemps ! Les jours qui rallongent, le soleil qui brille un peu plus fort, plus longtemps, plus souvent, les fenêtres qu’on laisse plus longtemps ouvertes, le son des z’oiseaux qui gazouillent dans les arbres, les jonquilles qui égayent les parterres, les arbres qui refont des fleurs, … Le printemps est ma saison préférée vous l’aurez compris !

Désormais arrivent des mois très agréables, des promesses de sorties, de balades, et tout ça.
Mais revenons d’abord sur Mars, qui était très « busy » de mon côté.

Il a commencé en Allemagne, je vous avais raconté dans un article dédié notre court séjour à Nüremberg à l’occasion du Congrès Embedded World.

#Nuremberg by night w/ @ithinuel #VisitGermany #deutschland #citytrip

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Quelques jours à Nüremberg, en Allemagne

Une semaine après notre retour à Cambridge, je suis partie seule en France auprès de la famille. Je suis rentrée pour m’occuper des préparatifs de la fête de notre mariage. Si nous avions déjà loué un magnifique lieu, nous n’en étions qu’au stade des discussions avec le traiteur, le DJ et le pâtissier. Les rendez-vous se sont donc enchaînés, on a également rajouté des rendez-vous pour des essayages de robes, de coiffure, puis des réunions pour parler de décoration. Et bien entendu… l’envoi des invitations !
J’avais fait imprimer les invitations, et prévu de les recevoir chez mes parents juste avant d’y arriver, histoire de pouvoir les envoyer durant mon séjour.

C’était plutôt sportif de gérer le travail et tous les déplacements pour organiser la fête. Et tout ça en essayant pourtant de passer du temps avec la famille et voir les amis. Malheureusement je n’ai pas réussi à voir autant de personnes que je l’avais espéré !

Pour vous dire, même lors des moments où je travaillais je n’étais jamais vraiment seule :

J'ai un assistant aujourd'hui ! ;) #Frodon #SpitzLoup

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Puis je suis rentrée à Cambridge.
C’est fou comme cela fait du bien de rentrer chez soi. On aime en partir mais on aime aussi y revenir.

J’ai commencé à jardiner il y a quelques semaines, j’ai préparé des semis.

Jardinage : faire des semis en bouteille

J’en avais fait « beaucoup », parce qu’habituellement sur X graines qu’on va planter seulement 1/3 pousse en réalité. Mais tout a poussé ! Alors certes, c’est une bonne nouvelle, le problème étant que je voulais faire des plantations en pot, et les laisser dans la véranda plutôt que de travailler un vrai potager dehors. Loupé !
En attendant que je puisse laisser les plantes dehors la nuit, elles squattent la véranda qu’on croirait être une serre désormais ! C’est plutôt rigolo ! XD

Et enfin, j’ai pu prendre du temps pour lire depuis mon chouette fauteuil à bascule. J’ai acheté les BD « Dans la combi de Thomas Pesquet » et « La grande aventure du sexe » de Dirtybiologie. Les deux sont à lire absolument ! J’y reviendrai également dans un article dédié très prochainement.

Voilà comment s’est déroulé le mois de mars de mon côté ! Plutôt bien occupé ! Et ce n’est pas fini, nous avons décidé de partir quelques jours pour Pâques et profiter du we prolongé pour aller crapahuter à Londres. Mon Mari n’y a jamais mis les pieds, et j’ai trop hâte de pouvoir lui montrer cette ville que j’adore !

Et vous, comment s’est passé votre mois de Mars ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Anne

    Je ne connais pas Dirty Biology, Thomas Pesquet nous a bien fait rire et appris pas mal de choses, même si la lecture n’était pas toujours adaptée pour mon fils de 8 ans ;-)!

    Répondre