Keswick (à prononcer Kézik et non kézouik) est une petite ville du nord du Lake District. Une petite pépite entourée de lacs, de montagnes et comme vous pouvez l’imaginer, de très beaux paysages et énormément d’activités !

City guide de Keswick, dans la Lake District

Voici donc un petit city guide de Keswick, pour vous présenter les spots que nous avons découverts et les activités que nous avons testées durant notre séjour. J’espère que cela vous sera utile si vous vous y rendez un jour !

Alors… Où manger à Keswick ?

La ville regorge de restaurants et petites échoppes où l’on peut acheter de quoi manger sur place ou à emporter. C’est d’ailleurs ce que nous faisions pour le midi, nous prenions un sandwich à emporter de chez The Coffee Lounge.

On prenait plus de temps le soir pour aller dîner. Nous avons pu tester :

C’était vraiment bon, nous y avons mangé plusieurs soirs de suite. Des lasagnes, un burger, un simple bacon, fries and chips. Et bien sûr des pintes ! xD

Ce pub est un très gros coup de cœur ! Nous y avons mangé de bons rumsteacks et ils étaient particulièrement bons !

  • le glacier Luchinis Homemade Icecream

Ce glacier est situé en plein centre-ville de Keswick. Toutes les glaces sont faites maison, elles sont délicieuses ! Le staff est très sympathique et parle un peu français, la femme qui nous servait m’a même demandé de passer ma commande en français afin de pratiquer un peu. C’était très amusant !

Vous vous demandez où vous pouvez dormir à Keswick ?

Etant donné que la région du Lake District est assez touristique, les prix sont plutôt chers. Lorsque j’ai comparé les prix pour réserver je regardais tous les types d’hébergements possibles : AirBnb, hôtels, Bed & Breakfast, mais ils avaient tous plus ou moins les mêmes tarifs. Du coup le choix ne s’est pas tant porté sur le prix (puisqu’ils étaient tous similaires) mais sur l’emplacement, ou les facilités à proximité.

Nous avons donc logé à l’Hôtel Derwentwater à Portinscale. Il s’agît d’une petite ville à tout juste un mile de Keswick, plusieurs trajets sont possibles pour passer de l’une à l’autre. Soit via un chemin traversant des champs avec des moutons, soit le long du lac et un bout de forêt. Ou alors simplement en voiture !

Pour en revenir à l’Hôtel Derwentwater, nous y avons dormi trois nuits. Nous avions une chambre basique avec une très belle vue sur le jardin et le lac.
L’hôtel a un pub où l’on mange très bien, plusieurs espaces très sympas pour les clients. Il y a par exemple un grand conservatory qui donne sur le jardin, avec des jeux qu’on peut utiliser, il y a également plusieurs petites salles un peu plus tranquilles, pour lire, s’installer et rêvasser. Au fond du jardin on accède directement au lac, il y a un banc pour s’y prélasser.

Le camping (sauvage ou non)

Vu la période où nous y sommes allé, nous n’avons pas testé cette option, mais pour sûr la prochaine fois que nous irons dans la région du Lake District, nous le ferons ! Il y a beaucoup d’endroits où l’on peut camper dans les environs. Des endroits en bordure des villes ou même en pleine campagne, très charmants. Si cela vous tente, vous trouverez facilement votre bonheur !

Pas le temps de s’ennuyer à Keswick !

Il y a beaucoup à faire autour de Keswick, c’est clairement une ville qui sert de base pour de nombreuses activités d’extérieur.

Il y a énormément de randonnées possibles dans cette région, pour les novices comme pour les experts. En voici deux que Wil et moi avons faites durant notre séjour. Cliquez sur les noms pour accéder à l’article dédié, et surtout à des photos :

Il y a également le Cromlech de Castlerigg à découvrir. un cercle de pierres datant du néolithique.

Qui dit lac, dit forcément des activités nautiques ! Il y a plusieurs marinas autour du lac où vous pouvez louer des barques, des canoës, des kayaks, même faire des petites croisières sur de jolis bateaux à voile ou à moteur.

Nous avons testé le canoë sur le lac Derwentwater. C’était très amusant !

J’espère que ce city guide de Keswick dans la région du Lake District vous a plu ! Si vous avez d’autres activités en tête, rendez-vous sur le site de la ville Keswick.org pour préparer votre séjour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Elia

    On n’en a malheureusement pas vu autant que vous comme on était de passage, on a d’ailleurs un peu regretté de ne pas y avoir passé une nuit supplémentaire, c’est vraiment un chouette coin !

    Répondre