Cette année a été riche en émotions, d’abord il y a eu le nouveau poste de mon mari et notre emménagement à Cambridge , la paperasse pour la France, la Belgique et l’Angleterre. Puis nous avons fait un city trip à Nüremberg en Allemagne, Wil est parti au Texas une semaine, j’ai visité Southwold et Pakefield (Suffolk en Angleterre), et nous avons découvert plein de jolis coins aux alentours. Et plusieurs passages en France également.

Préparatifs de la fête de notre Mariage
Wil et moi nous nous sommes mariés en Juillet 2017 en tout petit comité et nous avions prévu de faire notre grande fête avec tout le tralala fin septembre 2018. Autant dire que cette année était vraiment portée sur les préparatifs de la fête de notre mariage et la cérémonie laïque, et à distance c’était parfois compliqué et cocasse. Mais au final tout s’est bien déroulé et cette journée était vraiment magnifique !

2018 a également été une année charnière pour moi, je pense avoir passé un cap important dans ma vie : je suis heureuse ! Je suis bien dans mon couple, ma famille est toujours aussi fabuleuse et j’adore la ville de Cambridge. Nous y avons notre vie, une routine très agréable et nous nous sommes fait des amis et des contacts.

La reprise du sport était également un grand moment, et 9 mois après les changements sont impressionnants, tant physique (- 10 kilos, -3 tailles de vêtements et -25 cm de tour de taille, de poitrine et de hanches) que mental. Tout a commencé par du fitness à la maison, puis en salle de sport, je me suis alors mise au running et j’ai repris (après + de 10 années d’arrêt) au Tae Kwon-Do. Je suis passée de sédentaire à en moyenne 3 heures de sport / semaine, parfois plus !

Au niveau professionnel, j’ai passé le cap des 5 ans en Freelance ! C’était également une grande étape, un moment crucial pour moi. J’aime toujours autant être à mon compte !
Cependant j’ai eu une opportunité très intéressante à Cambridge, il s’agit d’un poste fixe que j’ai commencé mi-novembre. Je ne sais pas encore quoi en penser puisque je n’ai pas assez de recul sur les missions du poste ou même l’entreprise elle-même, mais les collègues sont sympas !
Je ne m’étais pas du tout imaginé retourner dans une entreprise jusque là, alors je prends le temps de m’adapter, de faire le point, de voir comment je peux combiner ce nouveau poste et mes missions actuelles en freelance. On verra bien où ça me mènera, mais ce nouveau challenge me plaît beaucoup !

L’année qui vient promet d’apporter son lot de nouveautés également !

Professionnellement
Il va falloir que j’apprenne à jongler entre freelance et salariat, ça promet ! Je me demande dans quelle mesure l’un va prendre le pas sur l’autre, tout dépendra de la réalité de mon poste. Au début tout est rose, et il faut dire que l’équipe que j’ai récemment rejoint est nouvelle, le temps que l’équipe soit au complet, que les projets démarrent réellement et que tout se mette en place, cela peut prendre plusieurs mois encore.

Au niveau perso, il va également y avoir des challenges.

Sport
– Je vais passer mon premier grade de Tae Kwon-Do fin mars, et il se peut que je participe à une compétition prochainement. Bien que je sois une compétitrice dans l’âme, cette version du TKD est très différente (ITF) de celle que je pratiquais plus jeune (WTF). Il faut d’abord que j’assimile toutes les règles des compétitions, car dans cette version on peut gagner mais aussi perdre des points en combat !
– J’aimerais également m’investir plus dans le Running, mais pour l’instant les cours de TKD m’épuisent beaucoup, je ne peux faire au mieux qu’une seule course par semaine. J’aimerais beaucoup me fixer des objectifs plus ambitieux et pourquoi pas imaginer m’inscrire à une course (2 ou 3 kilomètres) pour 2020 ?
– Cambridge est une ville où il est très facile de se déplacer en vélo, c’est une petite ville ! On avait commencé à faire des balades en vélo assez intéressantes l’été dernier, dont une à Thetford Forest, j’aimerais beaucoup réitérer ce type de balade lorsque les beaux jours arriveront.

Lecture
Lire me manque tellement ! Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais plutôt le temps. Du coup je vais essayer de m’accorder des moments dédiés pour enfin réduire cette pile qui ne cesse d’augmenter à côté de mon lit !

Lune de miel
Le mariage c’est fait, la fête, c’est passé aussi. Maintenant place à la lune de miel !
On a décidé de partir dans les pays nordiques, on pensait aller voir les aurores boréales en Islande ce Noël, mais finalement nous n’avons pas réussi à tout organiser en quelques semaines. Nous allons y penser plus sérieusement prochainement.

City trip & vacances sportives
Nous avons également en tête de partir faire quelques city trip prochainement, comme Amsterdam au printemps, Prague ou encore passer des vacances sportives dans l’ouest ou le sud de la France, pour faire du char à voile, passer le permis bateau, faire du parapente, ou du canoë !

Autant dire que j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle année nous réserve !

Et vous, quelles sont vos envies et quels sont vos projets et challenges pour 2019 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Lucie

    Tout d’abord, bonne année! Toi aussi tu t’es remise à courir! Tu as entendu parler de ParkRun? C’est une sorte d’association qui organise des courses dans les parcs. Ils sont très présents en Angleterre, tu en as sûrement à Cambridge. J’ai rejoins un groupe à Auckland, ca aide à garder la motivation. Tu devrais essayer :)

    Répondre
  2. Alex

    Quel bonheur de lire ton récap! Ca me fait plaisir de voir que tu es heureuse et épanouie ! Je te souhaite une belle année 2019, et j’espère que tous tes projets aboutiront <3

    Répondre
  3. LA POZE TRAVEL

    Bonne année à toi et que tes envies et rêves deviennent réalité ! Pour vos voyages, les city trips c’est toujours sympa et votre projet en Laponie ce serait vraiment le top.

    Répondre
  4. Chicky Poo

    Une bien belle année 2018 dis-moi ! J’ai enregistré ton billet sur la reprise du sport, ça fait partie de mes objectifs =) Belle et heureuse année à toi ! (et l’Islande en voyage de noces, c’est ce que j’ai fait et c’était un vrai paradis !)

    Répondre