Windermere est une très jolie ville du sud de la région des lacs également appélée le Lake District. Cette ville est perchée sur une colline, et Bowness-on-Windermere est au bas de celle-ci, donnant directement sur le lac. Ces deux villes se situent au nord est du lac de Windermere, le plus grand lac d’Angleterre. Une légende raconte même qu’on y trouverait le cousin anglais du monstre du Loch Ness, funky non ?

Windermere et Bowness-on-Windermere sont des villes assez grandes, vous n’allez pas mourir de faim ni vous ennuyer, pour sûr ! Voici une liste des incontournables à Windermere, où manger, où dormir, ce que vous dever voir et y faire. Un city guide de Windermere en somme. Bonne lecture !

Nous sommes restés dans cette partie du Lake District pendant quatre jours, nous avons pu crapahuter et tester plusieurs lieux sympas.

  • Caffe Italia

Nous avons pu tester cet endroit à deux reprises. Le premier coup c’était lors d’un goûter, nous revenions d’une grande balade et avions envie de « confort food ». Un petit goûter sans chichi. Mais nous avons été très surpris par les assiettes que nous avions reçues. Pour un goûter simple, c’était râpé… mais qu’est-ce que c’était bon !

Nous y avons également dîné. Quand on me parle de restaurant italien, j’ai forcément envie d’y aller et de tester. C’était simple et très bon !

  • The Magic Roundabout

Pour le coup ce pub était un vrai coup de cœur, c’était délicieux ! Nous avons mangé des ribs et du beef brisket. Juste trop trop bon !

  • The Pig

Ce pub est l’autre coup de cœur de notre séjour. Nous y sommes entrés un peu par hasard, l’ambiance était géniale, la serveuse super sympa, la nourriture super bonne. Rien à dire ! Si vous passez là-bas, prenez le temps d’y dîner !

  • The Coppice

Nous étions logés dans un Bed & Breakfast appelé The Coppice. C’était la première fois pour moi que je dormais dans ce type d’endroit. Je n’en connaissais pas les codes, ni le fonctionnement, du coup c’était une grande découverte.

L’hôte de ce B&B était très sympathique, ce sont d’anciens londoniens qui ont tout quitté pour ouvrir leur B&B dans le Lake District. Mme s’occupe de l’accueil des hôtes, et M. aide à la cuisine, ils ont deux employés à temps partiel : un cuisinier et une femme de ménage.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis, la maîtresse de maison nous a installés sur le canapé dans le salon, nous avons papoté une petite demie-heure de la ville, des environs, elle nous a conseillé d’aller là ou encore là. Puis nous sommes entrés dans notre chambre (la jolie Room 9).

Cette maison est très agréable et confortable. Nous avons très bien dormi, c’était au top !

Qui dit Bed & Breakfast, dit petit-déjeuner. :]
Sur trois jours nous avons pu tester les principaux éléments de la carte du petit-déjeuner. C’était vraiment très bon, et parfois même très joli !
Nous avons mangé du bacon et des œufs tous les matins, il fallait bien prendre des forces pour nos randonnées ahah !

En étant à Windermere on accède très facilement aux villes et attractions touristiques du Lake District. On peut y loger et se déplacer dans la région de manière assez rapide.

Cependant nous souhaitions être au plus près des endroits à visiter, histoire de pouvoir poser notre voiture quelque part et découvrir la ville comme des locaux. Ou rouler le moins possible.

Voici les endroits que nous avons visités à et autour de Windermere. Ces endroits sont magnifiques et très intéressants. N’hésitez à vous y rendre si vous passez dans le Lake District.

https://www.instagram.com/p/BwxgS7cFRtd/?utm_source=ig_web_copy_link

Randonnées

Les randonnées ne manquent pas dans la région, nous en avons faites plusieurs. Une à Thirlmere, mais je n’en parlerait pas en détails dans cet article car les conditions n’étaient pas terribles, et nous n’avons pas pu faire de jolies photos non plus. Mais c’était très chouette.

Nous avons également fait la randonnée de Wray Castle à Claife, côté ouest du lac. De Windermere nous avons pris un bâteau pour traverser le lac, celui-ci nous a déposés au pied du Wray Castle. De là on longe le lac sur un chemin magnifique, parfois sous les arbres, dans la forêt, sur la « plage ». C’était splendide.

Sports nautiques : canoë, kayak, barque, voile, …

Forcément lorsqu’il y a un lac, il y a de nombreuses activités nautiques ! Nous avons adoré être sur l’eau et profiter de la vue sur les villes, le Wray Castle ou encore les dix-huit îles du lac.

Voici les activités nautiques que nous avons pratiquées sur le lac durant notre séjour :

  • location d’un bateau à moteur
  • croisière sur un bateau à vapeur

J’espère que ce City guide de Windermere vous a plu, et vous a donné envie de tester certains des lieux ou des activités mentionnés ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !