Il y a un an nous quittions Erpe-Mere en Flandre, pour venir à Cambridge, en Angleterre. Nous étions arrivés en fin de soirée, fatigués… et le lendemain nous nous sommes réveillés sous la neige… C’était magique ! Un accueil comme on les aime.
Quelques jours après nous avons pu emménager dans la maison que nous louons depuis, nous y sommes plutôt bien. Il s’agit d’une maison typiquement anglaise, avec de la moquette (ouf on n’en a pas dans la salle de bain et la cuisine), trois petites chambres, un jardin, peu de vis à vis, et ce dans un quartier calme de Cambridge. Nous ne sommes pas loin du centre-ville qu’on peut rejoindre en vélo en 10 minutes, ou en bus en 30 minutes.

DE NOUVEAUX REPÈRES

Les premiers temps il s’agissait surtout de nous construire de nouveaux repères, on parle en anglais et non plus en flamand, on re découvre les pièces en livres sterling, on va au Tesco ou au Marks and Spencer… On conduit à gauche de la route.
C’était une période pleine de nouveautés, de changements et d’excitation.

Nous avons passé beaucoup de temps au centre-ville, à flâner dans les ruelles de Cambridge, à découvrir l’histoire de cette ville, à admirer ses magnifiques bâtiments, à nous dégourdir les jambes dans les parcs avec un chocolat chaud du Starbucks ou Costa à la main.

SE CRÉER UNE ROUTINE ET S’INTÉGRER

Les semaines ont passé, le nouveau travail de mon Mari a commencé, j’ai pu reprendre ma vie de Freelance ici en Angleterre, les cartons étaient presque tous déballés, nous étions installés, nous avons créé de nouvelles routines. Nous avons commencé à sortir, à découvrir la ville autrement, à nous promener en vélo, à vraiment nous repérer (bon ce n’est pas trop dur à Cambridge, c’est une toute petite ville en réalité). Nous avons fait de belles rencontres, amicales ou professionnelles.

Nous nous sommes inscrits dans une salle de sport, puis dans un club de Tae Kwon-Do, nous y avons aussi fait des rencontres. Nous sommes allés au restaurant, au cinéma, avons fait notre premier Escape Game…

DU TOURISME !

Et surtout, en un an, nous avons pas mal crapahuté dans Cambridge, on y a fait du Punting sur la Cam, visité le Musée de l’informatique, le Botanic Garden , nous nous sommes également baladés à vélo.

Vu que nous avons une voiture, nous en avons aussi profité pour découvrir la région. Notamment à Wells next the sea par exemple.

Ou encore à Thetford Forest où nous avons fait du vélo tout l’après-midi. J’ai également passé des vacances avec mes parents et mon frère à Southwold et Pakefield.

Déjà une année de passée. Un hiver. Un Printemps. Un été. Et un autre hiver à venir. 12 mois. Et déjà tant de beaux souvenirs. Nous nous sommes créé une vraie petite vie ici. Il y a le travail, les entraînements de TaeKwon-Do, la salle de sport, les copains, nos soirées à nous. Ainsi que tous les projets à venir.
En tous cas, nous ne regrettons pas d’être venus vivre à Cambridge. :]

Rendez-vous sur Hellocoton !