l’heure du bilan de l’année 2019 a déjà sonné. Cette année était bien chargée pour nous, je n’en reviens pas. Beaucoup d’événements se sont passés, des trucs pas terribles mais aussi beaucoup de très jolies choses.

Voici un bilan de mon année 2019.

Professionnellement parlant, 2019 a déjà été riche en événements :

  • Pendant quelques mois (de fin 2018 à début 2019), j’ai travaillé dans une société de traduction à Cambridge. J’avais postulé parce que le poste semblait super intéressant mais une fois dans la société, la demande du client avait changé et le poste n’était plus du tout ce qu’on m’avait annoncé, alors j’ai démissionné.
    Il n’empêche que cette expérience était très enrichissante, j’avais très peur de ne pas me sentir bien dans une entreprise, de ne pas trouver ma place au sein d’une équipe, mais aussi de ne pas avoir le niveau en anglais pour m’intégrer. C’était tout le contraire finalement !
  • J’ai fêté mes 6 ans en freelance en juillet !
  • L’obtention de nouveaux contrats vraiment très intéressants. Le problème avec ce type de contrats, c’est qu’ils vont souvent de paire avec un NDA, donc je ne peux pas vraiment en parler, encore moins ici.

L’année 2019 était plutôt sportive pour nous !

En 2018 nous avions recommencé à bouger activement, et régulièrement, via la salle de sport et notre inscription dans un club de Tae Kwon Do en Octobre. Mais 2019 a été un vrai virage pour nous, nous avons décidé de nous lancer, de faire et de tester d’autres sports, de sortir de chez nous en gros.

  • Randonnée

Nous sommes allés dans le Lake District et avons fait de la randonnée, c’était juste magique et magnifique. En voici trois :

  • Mud Race

Bien que j’ai commencé à courir en 2018, je n’imaginais absolument pas faire une course quelle qu’elle soit.
Pourtant lorsque certains membres de notre club de TKD ont proposé l’idée de faire une Mud Race nous nous sommes inscrits ! Il s’agissait d’une loop de 5 kms que l’on pouvait faire deux fois. Je m’imaginais à peine faire un tour et m’arrêter, mais la cohésion de groupe, le fun, et l’adrénaline ont fait que j’étais plus que partante pour un second tour. Alors certes, ça a pris du temps, mais on l’a fait ! Et la partie la plus délicate pour moi était bien entendu le running, alors que j’adorais les obstacles. C’était vraiment cool !
Je suis d’autant plus fière de moi que je n’étais pas du tout préparée physiquement le mois précédent cet event, j’avais eu quelques petits problèmes de santé qui m’avait bien cassée. Comme quoi… quand on veut… :)

https://www.instagram.com/p/B2uiefLFaVU/?utm_source=ig_web_copy_link
  • Tae Kwon Do

Nous nous éclatons vraiment à faire du Tae Kwon Do, nous nous prenons au jeu, nous allons à tous les entraînements ainsi que les séminaires. La team est géniale, l’ambiance aussi.

Grading

Donc forcément, notre niveau évolue et nous avons passé plusieurs grades. Nous avons passé notre première ceinture en mars (de ceinture blanche à yellow tag 9ème kup-), une seconde en juin (de yellow tag à ceinture jaune -8ème kup-) et en décembre nous avons passé un nouveau grade (de ceinture jaune à green tag -7ème kup-). Le prochain passage de grade aura lieu en mars prochain !

Compétitions

Les compétitions sont importantes car elles permettent de mettre en application ce que nous avons appris. Ce sont des journées chargées, stressantes, parfois compliquées, mais c’est une bonne occasion pour se tester, se dépasser et crée des liens avec les membres de la team. Au-delà de cela… je suis assez compétitrice également… disons-le clairement. Lol.

Nous en avons fait deux cette année :

  • la première en octobre à Startford Upon Avon appelée « British ITF Championship »

Résultat : j’ai eu deux médailles d’or (enfin il s’agissait de statuettes pour cette compétition), dans les deux catégories auxquelles je participais : pattern (sorte de chorégraphie de mouvements) et sparring (combat). Et mon chéri une médaille d’argent en pattern.

https://www.instagram.com/p/B3hkIJGFYR9/?utm_source=ig_web_copy_link
  • la seconde en novembre, au sud de Londres. Il s’agissait d’une compétition internationale appelée « Open British ITF ».

Résultat : j’ai obtenu une médaille de bronze en pattern et une médaille d’or en sparring. Ma petite fierté est que j’ai eu une ceinture bleue avec liseret rouge comme opposante (red tag -3ème kup-). C’était bien marrant et challenging. Je m’étais présentée dans la catégorie destruction aussi, j’adore ça et je ne me débrouille pas mal du tout en entraînement, mais je n’ai pas respecté l’étiquette (se remettre en position de garde) alors j’ai obtenu zéro point. Une sorte de disqualification en somme. Pas grave, j’ai bien appris sur l’étiquette !
Et mon chéri a obtenu une médaille d’or en pattern.

https://www.instagram.com/p/B5OqEoTFxL8/?utm_source=ig_web_copy_link
  • Faire du canoë

Lors de notre séjour dans le Lake District nous avons fait une sortie en canoë sur le lac de Keswick. Nous avons beaucoup ramé et surtout ri !

  • Faire du patin à glace

Durant la période des fêtes de Noël il y a une installation appelée le « North Pole » en plein centre-ville de Cambridge. On y trouve une patinoire couverte d’un côté et ouverte sur l’extérieur de l’autre. Nous y sommes allés en soirée, c’était génial ! Ça faisait des années que je n’en avais pas fait !

  • Faire de la luge à Oslo

Cette journée était le grand moment de notre voyage à Oslo, dont je vous parlerai très bientôt, dans un article dédié.
Cette piste de luge fait 2 kilomètres de longueur, avec un dénivelé de 250 mètres. Ce qui équivaut à une descente d’environ 8 à 10 minutes sans s’arrêter. Un vrai régal !

https://www.instagram.com/p/B6Q0FuPlwyd/?utm_source=ig_web_copy_link

Côté découverte des environs, il y avait également pas mal de balades plutôt chouettes.

  • Anglesey Abbey

Visite faite avec ma maman, lors d’une journée d’automne superbe. J’en parle ici : Visite d’Anglesey Abbey.

  • Christ College w/ Marie

Je n’ai pas encore rédigé l’article concernant cette visite que j’ai faite avec ma copine du blog MyMaddie (que je vous invite à découvrir), mais il arrivera en 2020. J’y retournerai certainement encore avant :]
Ce college est superbe, la visite vaut le détour, les bâtiments sont incroyables, ses jardins également. Et Charles Darwin y a étudié !

  • Visite du Musée d’archéologie et d’anthropologie de Cambridge

Il s’agit d’un musée gratuit situé dans le centre-ville de Cambridge. Ce musée abrite des collections d’antiquités locales de l’Université, ainsi que des objets archéologiques et ethnographiques du monde entier.
Très intéressant, et même si le sujet ne vous intéresse pas, le lieu vaut également le détour.

Nous avons également crapahuté par ci et par là…

  • Lake District

Nos vacances de printemps ! Une semaine loin de chez nous, entourés par ces montagnes, cette verdure… C’était tellement beau et paisible !
Nous y retournerons très probablement au printemps prochain.
Tous les articles de nos vacances dans le Lake District sont disponibles ici.

  • Retours en France pour visiter la famille

J’ai fait plusieurs voyages en France cette année, pour aller voir mes parents dans les Deux-Sèvres. Le temps de flâner un peu, de profiter de la famille et de faire quelques courses (et colis) de produits français.

https://www.instagram.com/p/B4vTfbIlafM/?utm_source=ig_web_copy_link
  • Voyage à Oslo

Nous avons décidé de faire ce voyage un peu au dernier moment, nous adorons le froid, la neige, les paysages de montagnes… Nous voulions découvrir la Norvège et avons commencé par un city trip à Oslo.
Nous retournerons dans les pays scandinaves pour sûrs, mais bien plus au nord la prochaine fois !

https://www.instagram.com/p/B6MALjoFXuQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Seulement deux concerts cette année :

  • Massive Attack à Nantes
  • Far From Refuge à Cambridge

Il s’agit du groupe de métal d’un copain qui fait du Tae Kwon Do avec nous. Super sympa, à découvrir sur leur chaîne Youtube par exemple !

https://www.instagram.com/p/B0HVFzZlEb4/?utm_source=ig_web_copy_link
  • Tatouage

Nous avons fait notre premier tatouage. Un tatouage qui veut dire beaucoup pour nous, et qui date de notre amitié de longue date… ({) (]).

  • Nouveau télescope

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais nous adorons l’astronomie. Nous avions un petit télescope et un très très gros télescope (photo ci-dessous). Nous avons donné le second à l’Association d’astronomie de Cambridge afin qu’elle le retape et permette à d’autres d’en profiter. Celui-ci n’est pas facilement utilisable, il nécessite d’avoir un moteur, de la place et du temps pour l’installer.

téléscope astronomie

Nous avons donc choisi un télescope nous permettant de démarrer l’astrophoto. Je vous ferai un article dédié très prochainement aussi, et je vous montrerai ce qu’on peut voir grâce à lui ainsi que nos premiers pas en astrophoto ! Nous avons commencé à faire des captures longues afin de voir le ciel profond, c’est fabuleux !

https://www.instagram.com/p/B2my41xFPjW/?utm_source=ig_web_copy_link

Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour cette nouvelle année, j’ai bien quelques espoirs et envies.
Pour sûr il y aura des allers retours en France, pour sûr un en voiture fin mai, d’autres en avion.

Il y aura toujours du sport : Tae Kwon Do (Grading et Compétitions), de la randonnée, et peut-être de la voile (catamaran) ou du parapente, ce que nous aimerions beaucoup tester.

Niveau tourisme et voyage, nous prévoyons d’aller à Colchester puis Ipswich un week-end lors des beaux jours, retourner dans le Lake District ou aller à Snowdonia au printemps. Mais aussi partir en Ecosse, découvrir d’autres lieux des pays nordiques…. Tellement de choses dont nous avons envie, et probablement des tonnes d’imprévus et de surprises ! J’ai hâte de découvrir tout cela !

Au programme pour 2020 il y aura également de l’astrophoto, probablement des vidéos, puis du bujotage, des interviews d’expatriés et beaucoup d’autres choses auxquelles que je n’ai pas encore pensé.

Et vous, quels sont vos projets ou quelles sont vos envies pour 2020 ?

Sur ce je vous souhaite une bonne fin d’année 2019 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Alex

    Waaaw t’en a fait des choses cette année, surtout du sport :D Je suis vraiment impressionnée! Je te souhaite de belles choses pour cette année 2020 et encore plus de beaux souvenirs.
    Bises

    Répondre